Voici comment il faudrait utiliser le gingembre et le citron pour commencer à perdre du poids

Bien que les recettes de perte de poids envahissent la toile, certains ingrédients sont connus pour faire la différence et sortir du lot. En effet, le gingembre et le citron sont des aliments naturels qui ont été utilisés depuis des décennies comme remède contre plusieurs maux. Dans cet article, vous allez découvrir ce que cette combinaison peut apporter à votre corps y compris la perte de vos kilos en plus !

Les aliments comme le gingembre et le citron peuvent certainement aider le corps à fonctionner correctement et se débarrasser des toxines et du surpoids. Toutefois, il est important de savoir que maintenir un poids santé nécessite une bonne hydratation, des habitudes alimentaires saines et une activité physique régulière selon l’Organisation Mondiale de Santé.

Les avantages du gingembre et du citron pour la santé

Un organisme avec une forte immunité est capable de combattre les infections et les bactéries. Grâce à leur richesse en antioxydants et en vitamine C, le gingembre et le citron sont excellents pour lutter contre les infections, raccourcir la durée du rhume, de la toux et de la grippe. Une recherche italienne a même prouvé que l’acide ascorbique appelé également vitamine C a un rôle important dans le renforcement du système immunitaire !

De même, les nausées et les vomissements sont des maux courants aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Cependant le thé au gingembre et au citron est connu pour atténuer ces symptômes et procurer un soulagement immédiat. Des études montrent que le gingembre est l’un des agents les plus efficaces pour traiter les problèmes gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements, indigestion, diarrhée et douleurs abdominales.

Le citron est riche en vitamine C qui est connue pour favoriser une bonne circulation sanguine et prévenir la formation de caillots sanguins. Le gingembre est également connu pour améliorer la circulation sanguine et posséder des effets anti-inflammatoires qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires. Associer ces deux ingrédients peut donc être une excellente façon de soutenir votre santé cardiaque !

Ainsi, des études ont montré que l’utilisation à long terme du gingembre et du citron pris individuellement est bénéfique pour traiter les maladies du foie, qu’elles soient liées à l’alcool ou non. Ces deux ingrédients sont donc excellents pour améliorer la santé générale du foie !

Par ailleurs, ces deux aliments ont fait l’objet de plusieurs études qui ont prouvé que le gingembre augmente la satiété et réduit la sensation de faim, et que le citron augmente la résistance à l’insuline et réduit le niveau de graisse dans le corps. Aussi, leur association peut être une excellente alternative pour lutter contre la prise de poids et brûler la graisse corporelle.

Comment le gingembre et le citron peuvent être consommés 

Maintenant que vous connaissez les avantages du gingembre et du citron, vous pouvez les combiner de différentes manières. Il est conseillé en outre, que ces deux ingrédients soient issus d’une culture biologique.

Jus : Pressez le jus d’un citron frais et ajoutez-y une cuillère à café de gingembre frais râpé. Mélangez les deux ingrédients puis ajoutez de l’eau, vous pouvez aussi adoucir la boisson avec du miel.

Tisane : Dans une tasse d’eau chaude ajoutez une tranche de gingembre frais puis laissez infuser pendant 5 minutes. Égouttez le mélange puis ajoutez-y du jus de citron fraîchement pressé.

Vinaigrette : Râpez la moitié d’une racine de gingembre dans un demi-verre de jus de citron frais. Vous pouvez y ajouter de l’huile de l’olive pour obtenir une vinaigrette pour accompagner vos salades.

Mise en garde 

Une consommation excessive du citron surtout chez les personnes avec des problèmes gastriques peut aggraver les ulcères et le développement du reflux gastro-œsophagien. Il est également conseillé d’utiliser une paille pour boire du jus citron afin de ne pas altérer l’émail dentaire.

Le gingembre possède des propriétés anticoagulantes naturelles, faites attention si vous êtes sous traitement ou si vous vous apprêtiez à subir une opération chirurgicale.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close