Voici comment faire repousser les cheveux avec du bicarbonate de soude

Si les produits capillaires qui existent sur le marché peuvent s’avérer efficaces, ces derniers sont souvent onéreux et remplis de produits chimiques. Heureusement, il existe une astuce saine : le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche vous permettra de faire repousser vos cheveux efficacement.

Pour prévenir la chute de cheveux, activer la pousse et avoir un effet fortifiant, le bicarbonate de soude est l’un des cosmétiques avec le moins de produits chimiques à adopter dans sa routine capillaire.

Le bicarbonate de soude est l’allié de vos cheveux

Souvent, les shampoings que l’on trouve dans les commerces classiques contiennent des parabènes et des sulfates qui, à terme, peuvent abîmer les cheveux. Les composés de ce cosmétique peuvent laisser des résidus qui s’accumulent sur le cuir chevelu et constituent un obstacle à la pousse. En plus de dénaturer la crinière, ils peuvent rendre les cheveux ternes et alourdis. Heureusement, il existe des ingrédients qui sont des alternatives saines qui constituent des remèdes pour une pousse ralentie. Parmi eux : le bicarbonate de soude. Au-delà d’avoir des propriétés nettoyantes, ce produit bon pour la santé exfolie les cheveux et élimine les résidus sur le cuir chevelu. Résultat : cela les fera briller en plus de favoriser leur repousse. Pour en profiter, rien de plus simple. Il faudra mélanger une cuillère à café de cette poudre blanche à votre shampooing lorsque vous les lavez. Pour une touche de brillance, il suffira de les rincer à l’eau froide et le tour est joué !

cheveux bouclés

Cheveux bouclés. Source : spm

Faire pousser les cheveux demande de la discipline et de la persévérance

Si certains soins comme l’exfoliant au bicarbonate de soude permettent une efficacité conséquente sur la pousse, il est important de prendre soin de ses cheveux en adoptant les bons soins et habitudes beauté. Pour avoir une longue chevelure, il faudra faire en sorte à ce que celle-ci ne soit pas abîmée par des produits agressifs qui peuvent provoquer l’apparition des fourches. Avec de bons gestes, vous réussirez à booster leur croissance mais aussi à prévenir la chute qui peut être inhérente à des cheveux fragiles. Si la matière est abîmée, il est important de la nourrir en profondeur. Ce masque soigne les cheveux en 20 minutes.

longueurs fourchues

Longueurs fourchues. Source : spm

1. Coupez vos pointes régulièrement

Couper les fourches à raison d’une fois par mois est la meilleure façon de prendre soin de ses cheveux. Ce rituel est aussi lié à une plus grande repousse. Pour cela, pas besoin de dire adieu à une grande longueur. Se rendre chez le coiffeur ou utiliser soi-même la paire de ciseaux régulièrement vous aidera à venir à bout des pointes qui peuvent abîmer la fibre capillaire et l’empêcher de bien pousser. Et pour cause, lorsque le cheveu est en moins bonne santé, il devient plus fragile et plus enclin à la casse. Cela pose également problème lors du démêlage.

2. Faites-vous des massages capillaires pour activer la pousse

Si vous adoptez ce rituel, vos cheveux fragilisés vous remercieront. Ce geste on ne peut plus simple consiste à faire des mouvements circulaires de part et d’autre de votre crâne. Ce geste active la circulation sanguine de votre cuir chevelu, un élément étroitement lié à la pousse de vos cheveux. Pour ne rien gâcher, ce moment est délassant et vous permettra de profiter de quelques minutes de détente.

3. Une alimentation équilibrée active la croissance des cheveux

Avoir une longue chevelure pleine de vigueur commence de l’intérieur. C’est pour cette raison qu’il est important de privilégier des aliments riches en vitamine B tels que les grains entiers, les légumes verts, les abats ou encore les produits laitiersPrivilégier la consommation d’antioxydants comme la betterave vous aidera non seulement à être en meilleure santé mais aussi à lutter contre le vieillissement cellulaire qui peut impacter la qualité de vos cheveux.

4. Eviter les gestes nocifs pourles cheveux

Combinée à une bonne hygiène alimentaire et à une hydratation suffisante, une bonne routine capillaire est l’alliée de la pousse. Il est essentiel de choisir des produits adaptés à son type de cheveux et un professionnel pourra vous y aider. Nous vous recommandons d’utiliser des alternatives biologiques aux produits capillaires classiques. Éviter autant que possible les sources de chaleur telles que le fer à lisser ou le séchoir vous aidera à recommencer sur de nouvelles bases pour favoriser la réparation de vos cheveux.

5. Les masques vous aideront à activer la repousse

Selon votre nature de cheveux, prendre l’habitude d’appliquer des masques régulièrement au moins une fois par semaine est le meilleur moyen de renforcer sa fibre capillaire. Si la texture de votre masse capillaire est sèche, faites des mélanges d’avocat et de miel ou utilisez souvent du lait de coco pour activer la pousse ou prévenir la chute.

Lire aussi Voici la coupe de cheveux qui vous convient le mieux selon votre âge

Contenus sponsorisés