Voici comment faire remonter votre poitrine

Hormis la chirurgie esthétique et le fait de prendre du poids, rien ne peut faire augmenter la taille de vos seins. Quant à les faire paraître plus gros, ce n’est pas pour rien que les femmes dépensent des fortunes chaque année dans l’achat de soutiens-gorge.

Les push-ups et autres rembourrages ne sont pourtant pas vos seules options. « Développer les muscles qui se trouvent sous vos seins en améliorera l’apparence et ils paraîtront plus gros », affirme Jen Comas Keck, coach et ancienne championne de bodybuilding.

Soyons honnêtes, les exercices qui suivent ne vous feront pas passer d’un bonnet A à un bonnet B ou plus. Mais si, comme la plupart des femmes, vous faites rarement travailler les muscles de votre poitrine, vous passez à côté d’un moyen naturel de la rendre un peu plus rebondie.

Ces exercices ont été conçus spécifiquement pour les femmes par Jen Comas Keck. « Travailler la poitrine sous de nombreux angles, avec un poids suffisant, vous permet de la raffermir et d’en développer les muscles, explique-t-elle. Cela lui donne une jolie forme. »

La clef pour rendre ce programme efficace est de choisir des poids suffisamment lourds. Vous devez sentir que vous pouvez répéter les mouvements deux fois à la fin de chaque série, mais pas plus. « Vous devez vous lancer des challenges à vous-même avec des poids plus lourds, de façon à développer vos muscles », indique Comas Keck. Pour ce faire, il faut effectuer les exercices suivants deux fois par semaine :

Exercise 1 : développé couché avec haltères

1voici-comment-faire-remonter-votre-poitrine

Allongez-vous sur un banc sur le dos, en tenant vos bras droits devant vous, un haltère dans chaque main (A). Abaissez les haltères jusqu’à ce qu’ils soient proches de chaque côté de votre poitrine. (B) Remontez-les jusqu’à la position de départ. Répétez cinq fois le mouvement complet, puis passez au mouvement suivant sans faire de pause.

Exercise 2 : les pompes

2voici-comment-faire-remonter-votre-poitrine

Commencez appuyée sur vos quatre extrémités, avec vos paumes légèrement plus écartées que vos épaules et les pieds très proches l’un de l’autre. Votre corps doit former une ligne droite depuis votre tête jusqu’à vos doigts de pieds (A). Baissez-vous en pliant les coudes, jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol. Le haut de vos bras doit former un angle de 45 ° avec votre torse (B). Revenez à la position de départ. Effectuez 10 pompes, puis reposez-vous pendant 90 secondes.

Répétez les exercices 1 et 2 encore une fois, puis reposez-vous 90 secondes avant de passer à l’exercice 3.

Exercice 3 : développé couché avec haltères sur un banc incliné

3voici-comment-faire-remonter-votre-poitrine

Asseyez-vous sur un banc réglable légèrement incliné (de 15 à 30 degrés) et placez vos pieds à plat sur le sol. Saisissez vos deux haltères et tenez-les au-dessus de vos épaules, les bras tendus (A). Abaissez doucement les poids sur les côtés de votre poitrine (B). Faites une pause, puis remontez vos haltères vers le plafond. Faites ce mouvement 10 fois, puis passez à l’exercice 4 sans vous reposer.

Exercise 4 : faire voler les haltères

4voici-comment-faire-remonter-votre-poitrine

Allongez-vous sur un banc sur le dos, vos pieds à plat sur le sol. Tenez vos haltères au-dessus de vos épaules, les coudes légèrement pliés (A). Tout en gardant vos coudes pliés, abaissez les poids jusqu’à ce qu’ils soient à la hauteur de votre poitrine (B). Remontez ensuite le poids, en gardant vos coudes dans la même position. Répétez ce mouvement 10 fois, puis reposez-vous pendant 90 secondes.

Répétez les exercices 3 et 4, deux fois chacun.

Lire aussi Exercices pour des seins plus fermes : 4 façons d’avoir une poitrine relevée

Contenus sponsorisés