Voici comment fabriquer un piège maison efficace contre les moustiques et les insectes

Pour repousser les moustiques, pas besoin d’insecticides pour peu que l’on connaisse les bonnes astuces. Et pour cause, il est possible de vous épargner des démangeaisons nocturnes en fabriquant votre propre piège. Son secret : il contient des appâts auxquels ces insectes nuisibles ne résistent pas.

Pour lutter contre les moustiques qui nuisent à notre confort, il est important de savoir les piéger. Ces récipients sont très efficaces et ne contiennent pas de produits chimiques.

Invasion de moustiques

Invasion de moustiques – Source : Healthline

Comment fonctionne cet appât pour se débarrasser de ces insectes volants ?

Cette solution anti-moustiques fonctionne car elle utilise des ingrédients que ces insectes piqueurs adorent ! Ce système efficace contre les démangeaisons estivales attire ces bêtes indésirables qui peuvent gâcher nos nuits. L’avantage de ce piège est qu’il prévient la prolifération des moustiques car ils peuvent y pondre leurs œufs. Plus besoin d’astuces répulsives si vous savez fabriquer cette alternative qui demande un peu d’huile de coude.

Remède contre les moustiques

Remède contre les moustiques – Source : Salud180

Comment fabriquer mon piège à moustique ?

Ce destructeur d’insectes piqueurs ne demande pas beaucoup de temps à préparer.  Pour fabriquer cet anti-moustique naturel, vous n’avez besoin que d’ingrédients à portée de cuisine ! Ce piège écologique nécessite 50 grammes de sucre, une tasse d’eau, une bouteille en plastique, un sac du même matériau, un scotch et une cuillère à soupe de levure. Quelques-uns de ces éléments constituent un mélange attractif pour ces bêtes bruyantes.

Le piège à moustiques

Le piège à moustiques – source : Salud180

Pour le réaliser, il faudra couper la bouteille en deux parties et placer le haut face vers la seconde section.  Pour éloigner de la maison ces insectes, versez le mélange eau, sucre et levure dans le récipient et fixez la seconde moitié de la bouteille avec du scotch. Vous pourrez placer cet outil pour chasser les moustiques en plein-air ou à l’intérieur si vous remarquez leur présence près des portes.

Le piège à moustiques

Le piège à moustiques – source : Bobvila

Il n’y a plus qu’à le placer dans un sac en plastique et à patienter ! Un anti moustique efficace qui vous évite d’utiliser des produits chimiques mauvais pour l’environnement. Il existe également 7 astuces rapides pour éloigner ces insectes.

Quels sont les autres anti-moustiques naturels ?

Pour éviter de vous faire piquer et éloigner les moustiques, plusieurs ingrédients peuvent vous venir en aide :

  • La citronnelle

Grâce à son odeur, la citronnelle a une action répulsive qui évitera à la femelle de vous piquer. La raison ? Son odeur active le système nerveux de ces insectes pour les faire s’échapper de l’endroit où cette fragrance est présente. Pour profiter de ce mécanisme qui repousse les insectes piqueurs, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de cette plante dans votre diffuseur. Vous devrez répéter la même opération toutes les deux heures pour une action optimale. Un moyen particulièrement efficace de les éloigner. Seule mise en garde :  les femmes enceintes et les enfants de trois ans ne doivent pas y être exposés.

  • Le basilic

A l’instar de la citronnelle, le basilic est un véritable cauchemar pour les moustiques. Pour en profiter, placez un pot de cette plante délicieuse sur votre balcon, lieu d’entrée de ces bêtes piqueuses. Un autre avantage d’en posséder chez soi est que vous pouvez apaiser les piqûres en frottant les feuilles sur votre peau.

  • L’eucalyptus citronné 

L’eucalyptus citronné peut également être un répulsif hors pair si vous savez où le placer. Pour chasser les moustiques résistants, vous devrez faire infuser 300 grammes de feuilles dans un litre d’eau pendant près d’une heure. Ensuite, après refroidissement, versez ce mélange dans un flacon muni d’un spray et vaporisez les lieux de passage de ces insectes.

  • Le vinaigre blanc

Contre les insectes piqueurs, pas besoin de vous munir de répulsifs chimiques. Un simple verre de vinaigre blanc, un ingrédient ménager incontournable, peut faire l’affaire ! Il suffit de le placer près des fenêtres pour éloigner les moustiques. Vous pouvez également le verser dans un flacon pour vaporiser les endroits où ces derniers ont l’habitude d’être.

Contre les insectes qui gâchent vos nuits, vous pouvez également utiliser un objet qui les éloigne fortement : la moustiquaire. Ce petit filet évite leur passage et vous pouvez le placer dans les fenêtres mais aussi dans votre lit.

Lire aussi 10 remèdes maison extrêmement puissants pour se débarrasser des fourmis

Contenus sponsorisés