Voici comment fabriquer un désherbant naturel à la maison avec du vinaigre

Que ce soit dans votre cour ou votre jardin, les mauvaises herbes s’immiscent dans les allées, entre les dalles ou les pavés. De ce fait, nous pourrions avoir tendance à recourir à des désherbants disponibles dans le commerce. Mais bien qu’ils soient efficaces, ils demeurent néfastes pour l’environnement et votre santé en raison des composantes chimiques qu’ils contiennent. Découvrez une alternative à ces produits, naturelle, économique, efficace et surtout à portée de main en termes de préparation.

Alors que vous aviez passé un temps fou à entretenir votre jardin ou à arranger votre cour, les mauvaises herbes peuvent inverser la dynamique. Elles peuvent réduire à néant le travail que vous avez accompli à cause de leur caractère envahissant. Pourtant, vous pouvez parfaitement dire adieu aux mauvaises herbes en préparant des herbicides 100% bio.

Et c’est précisément pour cette raison que nous vous proposons une solution naturelle et facile à préparer. Exit donc les désherbants chimiques et place à un désherbant naturel fait maison.

Comment préparer un désherbant naturel

Vous aurez besoin de :

  • Quatre litres de vinaigre
  • Deux tasses de sel
  • Un quart de tasse de liquide vaisselle
  • Un vaporisateur

Qu’il s’agisse de l’entretien de votre maison ou de votre jardin, mieux vaut se tourner vers le naturel. L’avantage de cette recette est que les ingrédients ci-dessus se trouvent généralement dans toutes les maisons. Ils sont ainsi faciles d’accès en plus du fait qu’ils soient peu onéreux.

En terme d’environnement, ce pulvérisateur demeurera sûr vis-à-vis de vos enfants ainsi que de vos animaux si vous en avez. Et pour cause, il ne contient ni produits toxiques pour la planète ni substances néfastes pour votre santé.

Voici comment préparer votre désherbant :

  1. Choisissez un récipient et versez-y du vinaigre. Ensuite mélangez le vinaigre avec du sel avant de laisser reposer votre préparation. Comptez alors une heure environ pour la dissolution complète du sel.
  2. Ajoutez du savon à vaisselle à votre mélange, puis secouez à nouveau jusqu’à bien mixer tous les ingrédients.
  3. Une fois le mélange prêt, versez le tout dans votre vaporisateur

Maintenant que votre recette est enfin prête, vous pouvez pulvériser votre solution sur les herbes indésirables. En seulement 24h, les mauvaises herbes disparaitront. Pour la précision, les herbes de plus grande taille et grosseur devront être pulvérisées davantage.

Veillez à ne pas asperger les plantes qui se trouvent autour des mauvaises herbes. Elles sont également sensibles à la solution. Aussi, Privilégiez l’utilisation de votre désherbant naturel par temps ensoleillé. L’exposition des mauvaises herbes au soleil, favorise leur élimination.

Le caractère néfaste des désherbants chimiques

De nombreuses personnes utilisent du désherbant chimique peut éliminer toutes les bestioles qui se nichent dans la terre. Ces dernières jouent pourtant un rôle essentiel dans sa régénération.

Lorsque les désherbants chimiques sont utilisés sur le sol, les éléments contenus dans le sol vont absorber les composantes toxiques du désherbant chimique. Conséquence, les éléments en question seront ou détruit ou modifiés.

De l’assouplissant qui pourrait provoquer des allergies, à l’eau de javel qui risque de polluer votre maison, les produits chimiques ont mauvaise presse. Aujourd’hui, la polémique autour des herbicides chimiques est toujours d’actualité tout comme leur interdiction. Selon les autorités, ces produits seraient susceptibles de présenter des risques pour la santé.

Une exposition également dangereuse pour les animaux domestiques. Ces derniers sont plus à même d’ingérer par inadvertance le produit. Ils seront ainsi exposés au risque d’intoxication pouvant mener à leur mort.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close