Voici comment fabriquer le savon au riz, le secret de beauté des femmes asiatiques

Pour avoir une peau douce et lumineuse, une hydratation quotidienne est requise. Exposée en permanence, la peau du visage est confrontée à de multiples agressions extérieures qui peuvent altérer sa barrière cutanée. Les rayons solaires, la pollution ou encore les radicaux libres finissent par abîmer le derme et par accélérer le vieillissement cutané. Ainsi, rides, ridules et taches brunes peuvent apparaître et s’accompagner d’un teint terne et d’un air fatigué. Pour prendre soin de votre peau et l’hydrater de manière optimale, découvrez une crème à base de savon de riz et d’huile de coco.

Pour lutter contre la sécheresse cutanée et garder une peau douce et un teint éclatant, une routine beauté adaptée à votre type de peau est vivement conseillée. Il existe de nombreux soins du visage et crèmes hydratantes vendus en parapharmacie pour nourrir et protéger les peaux sèches, sensibles, grasses, matures ou encore les peaux mixtes. Mais pour vous permettre de prendre soin de votre peau tous les jours et sans vous ruiner, nous vous dévoilons le secret beauté des asiatiques pour avoir une peau éclatante.

Un soin du visage au savon de riz et à l’huile de coco

soin exfoliant

Ce soin exfoliant élimine les impuretés et ravive l’éclat du visage – Source : spm

Pour que votre peau retrouve son éclat naturel, il faut veiller à éliminer régulièrement les impuretés et les cellules mortes en réalisant un gommage une fois par semaine. Saviez-vous que l’eau de riz était bénéfique pour les cheveux et pour la peau ? Ce secret de beauté asiatique peut en étonner plus d’un, mais offre des résultats époustouflants. Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer votre soin hydratant :

  • 1 tasse d’eau distillée
  • ½ tasse de riz brun
  • ½ cuillère à soupe d’huile d’olive
  • ½ cuillère à soupe d’huile de coco

Dans une casserole, faites bouillir une tasse d’eau distillée à feu doux puis ajoutez le riz brun dans l’eau. Laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes puis retirez la casserole du feu et laissez refroidir la préparation. Pendant ce temps, mélangez l’huile d’olive et l’huile de coco dans un récipient. Ensuite, filtrez la préparation précédente et mixez le riz cuit avec les huiles. Pour finir, versez le mélange dans des moules à savon et laissez les savonnettes dans votre réfrigérateur pendant trois semaines.

peau illuminée

La peau est illuminée grâce au savon de riz – Source : spm

Mouillez votre visage et frottez le savon pour en extraire le contenu sous forme de crème. Appliquez sur le visage avec des mouvements circulaires. Laissez agir quelques secondes puis rincez-vous le visage avec de l’eau froide. La peau de votre visage retrouvera toute sa splendeur.

Les bienfaits des ingrédients

peau douce

Un soin pour avoir une peau douce – Source : spm

Le riz brun

Le riz brun contient de l’amidon mais aussi des minéraux comme le zinc ou encore le potassium qui ont de nombreux bienfaits pour la peau. Ce remède grand-mère est prisé par les japonaises qui ont l’habitude d’utiliser l’eau de riz pour garder leur peau hydratée et nourrie. En sus, le riz est considéré comme un excellent soin anti-âge qui favorise l’élasticité de la peau et lui garantit plus de fermeté. Enfin, il semblerait que le riz soit un excellent soin apaisant pour la peau en cas de coup de soleil, de rougeurs ou d’irritations.

L’huile d’olive

Riche en acides gras, l’huile d’olive adoucit la peau et booste le renouvellement cellulaire. Ce soin d’origine naturelle permet d’hydrater intensément la peau et de purifier le visage. Très bonne source de vitamine E, l’huile d’olive contient des antioxydants et protège le derme contre les effets néfastes du stress oxydatif. À utiliser sans modération pour une nutrition intense et un effet peau neuve.

L’huile de coco

L’huile de coco est un ingrédient qui regorge de vertus cosmétiques. En vogue depuis plusieurs années, cette huile nutritive contient des acides gras essentiels et de la vitamine E. Pour hydrater la peau en profondeur, retarder l’apparition des rides et lutter contre les imperfections cutanés, l’huile de coco est un allié de taille.

Lire aussi Recette de savon au lait de riz pour éclaircir la peau et éliminer les taches brunes

Contenus sponsorisés