Voici comment enlever les cicatrices et les marques d’acné juste avec du citron

Quoi de pire que de se retrouver avec une peau pleine de marques et de cicatrices d’acné ? Vous avez essayé toutes les crèmes en pharmacie et en grande surface, les méthodes de grand-mère, mais rien n’y fait, vous continuez à avoir des cicatrices et cela vous rend malade. Découvrez cette technique à l’aide de jus de citron naturel qui vous aidera enfin à vous en débarrasser.

Les cicatrices d’acné peuvent vous faire vivre un véritable cauchemar et gâcher l’aspect de votre peau. Contrainte de vous cacher sous une tonne de maquillage vous rêvez chaque jour d’une peau de bébé. Vous perdez espoir ? Pas d’inquiétudes, testez cette astuce avec du jus de citron naturel et voyez les résultats.

Le citron, votre allié contre les cicatrices d’acné

Le citron est connu pour être un excellent antibactérien. En plus de nettoyer les impuretés présentes sur votre peau, il permet d’éliminer les bactéries et de la rendre plus propre. Il s’agit également d’un excellent antitache et d’un éclaircissant efficace. En effet sa teneur en vitamine C permet de reconstruire ce qu’on appelle le collagène, une substance naturelle présente dans la peau. Enfin, le citron aide à lutter contre l’excès de sébum, à diminuer l’aspect peau grasse et donc de prévenir l’apparition des boutons. En conclusion, le citron vous permettra de réduire l’apparence des cicatrices mais aussi de prévenir l’apparition des boutons.

Utilisation :

Pressez le jus d’un citron et imbibez-en un coton. Appliquer sur votre visage, là où vous apercevez des cicatrices et laissez sécher. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez ensuite avec de l’eau. Si vous avez une peau sensible, diluez le jus de citron avec de l’eau (50%) et patientez 30 minutes avant de l’appliquer.

Mises en garde :

Attention : Il est recommandé de ne pas utiliser le citron si vous avez une peau sensible, au risque de l’irriter A savoir aussi que le citron a un effet photo sensibilisant. Veillez donc à bien vous rincer le visage et les mains avant de vous exposer au soleil et à utiliser un écran solaire.
Si vous trouvez le citron trop agressif, vous pouvez le mélanger avec un peu de miel pour atténuer son acidité.

Acné citron

Les gestes à adopter :

Si vous avez toujours de l’acné, il sera plus difficile de vous débarrasser des cicatrices, mais cette méthode associée à une routine beauté peut vous permettre de les prévenir et d’éviter d’en avoir davantage. Il est donc important de suivre les conseils suivants.

– Nettoyez votre visage matin et soir à l’aide d’un gel ou d’une mousse nettoyante afin d’éliminer les impuretés accumulées durant la nuit ou pendant la journée (poussière, pollution etc.) ;

– Vous pouvez éventuellement utiliser de l’eau micellaire ou de l’eau d’arbre à thé comme complément de nettoyage ;

– Il est important de se démaquiller avant de dormir pour laisser respirer votre peau. Le maquillage étouffe la peau et les pores ;

– Vous pouvez faire un gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et avoir une peau douce. Attention toutefois à utiliser un gommage doux, sinon il agressera et irritera votre peau qui produira encore plus de sébum ;

– Ne tentez pas de retirer vous-même les boutons. Les bactéries qui sont sur vos doigts contribuent à la prolifération des boutons mais aussi à l’apparition des cicatrices ;

– Nettoyez-vous les mains puis hydratez-vous la peau tous les jours avec une crème adaptée à votre type de peau et n’oubliez pas la protection solaire.

Acné citron

Contenus sponsorisés
Loading...
Close