Voici comment éliminer toutes les toxines accumulées à travers vos pieds


Voici comment éliminer toutes les toxines accumulées à travers vos pieds

A l’époque dans laquelle nous vivons, nous sommes constamment exposés à des éléments qui nuisent à notre santé et intoxiquent notre organisme. C’est pour cela qu’il faut toujours penser à détoxifier notre corps de manière régulière. Pour ce faire, essayez ces astuces simples et naturelles, vous ne serez pas déçu !

Les cures détox sont devenues la tendance du siècle, tout le monde en parle,  et les stars hollywoodiennes ne jurent que par leur jus détox aux épinards ou au curcuma. Certaines de ces boissons dites détox ont pu démontrer des résultats très satisfaisants chez un bon nombre de personnes. Mais parfois leur goût inhabituel n’est pas particulièrement apprécié par les papilles de certaines personnes. Dans cet article, nous partageons avec vous des astuces qui vous permettront de nettoyer votre corps en profondeur à travers vos pieds !

Depuis des millénaires, les chinois considéraient les pieds comme une partie importante du corps humain. Ils utilisaient diverses méthodes comme les bains de pieds et des massages afin de réguler l’énergie du corps, et favoriser un bon fonctionnement des organes, ainsi qu’une amélioration des défenses immunitaires. Leurs méthodes ont été adoptées par plusieurs spécialistes en médecine traditionnelle, et les résultats sont surprenants. Lisez cet article pour découvrir comment réaliser des bains de pieds faciles et efficaces.

On a souvent tendance à négliger nos pieds et à oublier leur grande importance. Pourtant, ces derniers nous supportent sans cesse durant toute notre vie, ils portent le poids de notre corps, et nous accompagnent durant nos longues promenades. Soyons un minimum reconnaissant, et prenons soin de ces trésors qui nous sont offerts par la nature. Voici donc 4 bains de pieds qui vous permettront de relaxer vos pieds, tout en purifiant votre corps.

1- Bain de pieds Ionique :

Le bain de pieds Ionique repose sur le principe de l’électrolyse, les ingrédients qu’il contient vont générer des ions négatifs, qui vont aspirer tous les déchets de votre corps.

Ingrédients :

– Deux tasses de bicarbonate de soude.

– Une tasse de sel d’Epsom.

– Une tasse de sel marin.

– 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus (Vous pouvez les remplacer par vos huiles essentielles préférées)

Préparation :

– Versez tous les ingrédients dans de l’eau tiède, et attendez quelques minutes avant d’y mettre vos pieds.

– Laissez vos pieds dans l’eau pendant une trentaine de minutes et détendez-vous.

Riche en magnésium, le sel d’Epsom, en plus de relaxer, permet de détoxifier le corps en évacuant les toxines à travers la peau des pieds.

2- Le Bain Détox :

Ce bain de pieds combine deux ingrédients très détoxifiant

, le gingembre est un anti-inflammatoire naturel, il vous aidera à atténuer les douleurs, et favorisera la transpiration. Le citron est quant à lui un désinfectant puissant, et très efficace dans la purification des toxines. En plus de détoxifier votre corps, ce bain boostera votre système immunitaire vous permettant ainsi à mieux lutter contre la grippe ou le rhume en raison des propriétés antivirales du gingembre et du citron.

Ingrédients :

– Une cuillère à soupe de gingembre moulu.

– Deux verres de jus de citron.

Préparation :

– Faites bouillir une quantité suffisante d’eau et ajoutez-y le gingembre et le jus de citron.

– Attendez que l’eau soit tiède, et mettez-y vos pieds, puis attendez 30 minutes avant de les sécher.

3- Bain de pieds à l’argile Bentonite :

L’argile Bentonite est connue pour sa capacité à absorber les toxines, elle contient une quantité importante d’ions négatifs qui aident à purifier l’organisme en absorbant les déchets. Le sel d’Epsom va également détoxifier votre corps tout en augmentant la quantité de magnésium dans votre corps. 

Ingrédients :

– Une demi-tasse de sel d’Epsom.

– Une demi-tasse d’argile Bentonite.

– Quelques gouttes d’huile essentielle au choix.

Préparation :

– Faites bouillir de l’eau et mélangez-la avec le sel d’Epsom et quelques gouttes d’huile essentielle.

– Ensuite, dissolvez l’argile Bentonite dans de l’eau filtrée, et ajoutez la au premier mélange. 

– Détendez-vous, et une fois le bain de pieds est tiède, plongez vos pieds dedans pendant 20 minutes avant de les sécher.

4- Patchs Détox :

Les patchs Détox sont de plus en plus utilisés pour purifier le corps, et lutter contre les problèmes des articulations, vous pouvez les trouver dans les pharmacies ou dans certains magasins spécialisés. Mais vous pouvez les fabriquer vous-même en suivant la méthode ci-dessous qui ne prendra que quelques minutes de votre temps.

Ingrédients :

– Un oignon.

– Deux gousses d’ail.

– De l’eau

– Deux bandes de gaze hémostatiques auto-adhésives.

Préparation :

– Commencez par découper l’oignon et l’ail, et faites les bouillir dans de l’eau pendant une dizaine de minutes.

– Laissez refroidir le liquide pendant 20 minutes, puis, filtrez-le.

– Mettez un peu du mélange sur les parties internes de vos deux bandes de gaze hémostatiques, et collez-les sur les plantes de vos pieds.

– Enfilez des chaussettes en coton et laissez agir pendant une nuit entière.

– Le lendemain, retirez les bandes, et lavez vos pieds.