Voici comment éliminer les toxines des reins, du foie et de la vessie naturellement

Voici comment éliminer les toxines des reins, du foie et de la vessie naturellement


Voici comment éliminer les toxines des reins, du foie et de la vessie naturellement

Le foie, les reins et la vessie sont des organes précieux auxquels il faut prendre soin régulièrement. Il est très important d’adopter des routines afin de ne pas endommager ces parties du corps. Voici quelques habitudes naturelles et faciles à prendre afin de prendre soin de ces organes essentiels au bon fonctionnement du métabolisme.

Contribuant à plus de 300 fonctions vitales, le foie aide au stockage, au nettoyage et à la transformation des nutriments. Les reins sont également indispensables au fonctionnement métabolique car ils aident au nettoyage du sang et à la production de l’urine. La vessie, quant à elle, stocke l’urine produite par les reins et participe à son évacuation. Il est indispensable de prendre quelques habitudes pour participer au bon fonctionnement de ces organes et à éliminer les résidus de toxines qui s’y accumulent. Voici quelques astuces pour préserver ces organes vitaux.

Diminuer le sel et les boissons gazeuses

Un régime alimentaire plein de sel et de boissons gazeuses est néfaste pour ces organes. Il est indispensable d’en consommer à des proportions raisonnables. Cette étude le prouve : la consommation de sel augmente la probabilité d’avoir une maladie rénale chronique. Il est également scientifiquement prouvé que la consommation de boissons gazeuses est néfaste pour le foie. Afin de préserver vos organes, vous pouvez limiter, voire bannir la consommation de ces boissons. 

Préférez le thé, l’eau et la canneberge

Il existe des aliments que vos organes préfèrent. En ce qui concerne les reins, le foie et la vessie, il s’agit de l’eau, du thé bio et de la canneberge. L’eau est essentielle pour éliminer les toxines de vos organes grâce à son effet diurétique. Il est scientifiquement prouvé que la consommation de thé vert biologique peut prévenir les maladies du foie. La canneberge est également un remède naturel approuvé par les experts pour prévenir les infections et maladies urinaires en plus d’être un puissant antioxydant.

Prenez des suppléments en vitamines

Notre régime alimentaire n’est pas toujours complet en apports en vitamines. Vous pouvez ajouter des compléments alimentaires pour aider vos organes. Une prise de vitamines B6 et C peut contribuer à la diminution du risque de calculs rénaux selon une étude. Sous forme de gélules ou de poudre, les vitamines peuvent vous protéger dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Peu de stress et une activité physique régulière

Exercer une activité physique et réguler ses émotions est important pour améliorer le fonctionnement de ses organes. Il a même été prouvé que le stress pouvait stimuler la progression des maladies rénales. Pour lutter contre le stress, vous pouvez faire des exercices de respiration ou une activité sportive de votre choix.

Des jus de fruits détox

Pour nettoyer vos organes des toxines, vous pouvez préparer des smoothies ou des jus avec des aliments aux vertus détoxifiantes. Par exemple, les légumes à feuilles vertes peuvent prévenir les maladies du foie comme le confirment les experts. La tomate, les carottes et la grenade sont également recommandées dans le cas de maladies du foie.

Les exercices de Kegel

Préconisés pour muscler son périnée, les exercices de Kegel peuvent également améliorer le fonctionnement de sa vessie. Ces exercices sont recommandés par les experts pour les femmes qui souffrent d’incontinence. Pour pratiquer cet exercice, il suffit simplement de contracter ses muscles pelviens pendant quelques secondes et de relâcher. Vous pouvez instaurer cette routine à plusieurs moments de la journée.

Du sport pour votre foie

Vous pouvez pratiquer quelques exercices bénéfiques pour votre foie. Cet organe se trouve du côté droit en dessous de vos côtes. Vous pouvez le masser, le toucher afin de stimuler la circulation sanguine dans cette partie du corps. Quelques étirements autour de cette zone peuvent être bénéfiques pour le foie et son fonctionnement.