Voici comment éliminer les excroissances, verrues, points noirs et taches de vieillesse avec ces remèdes naturels

Qu’il s’agisse de points noirs, de taches de vieillesse ou de vilaines verrues, les imperfections peuvent être une véritable obsession. Alors, on scrute le miroir à leur recherche et nous pouvons les triturer et laisser des cicatrices durables. Pourtant, il existe d’autres moyens de leur mener bataille et ils sont bien plus simples et sains que vous ne le pensez. Saviez-vous qu’il existe des remèdes naturels pour chacune d’entre elles ? Découvrez comment les utiliser pour une peau nette et radieuse.

Les imperfections parfoisduesà une mauvaise hygiène de vie peuvent peser durablement sur notre confiance en nous. Seulement, ces dernières ne sont pas inéluctables car des remèdes que nous offre Mère Nature sont là pour nous aider. Si votre peau est sujette aux verrues, excroissances, points noirs et taches de vieillesse, il existe des soins naturels à appliquer régulièrement pour en voir les bienfaits. Et pour cause, ils contiennent des ingrédients aux propriétés avérées pour le derme.

Que faire de nos verrues?

Cette petite excroissance transparente de la peau peut nous mener la vie dure puisqu’elle est parfois douloureuse. Et pour cause, il s’agit d’une lésion résultant d’un microtraumatisme qui peut se manifester sur plusieurs zones comme par exemple le pied, la main ou encore les organes génitaux ou apparaitre sur le visage. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour en venir à bout. Voici donc une concoction pour les faire disparaître. Pour rappel, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique pour des effets concluants sur votre santé.

Ingrédients:

-2 cuillères à soupe de jus de citron

-2 cuillères à soupe de miel de fleurs

Utilisation:

Pour faire disparaitre cette vilaine imperfection, utilisez le mélange sur la zone concernée et laisser le reposer toute la nuit à l’aide d’une gaze. Vous pouvez protéger la peau et éviter la déshydratation induite par l’agrume par un peu de vaseline.Réemployez ce procédé jusqu’à ce que la verrue disparaisse. Le caractère abrasif du citron dissout cette imperfection. Seulement, il est important de protéger cette dernière du soleil car l’ingrédient est photosensible, c’est-à-dire qu’il peut provoquer des réactions à l’exposition.

Comment lutter contre les excroissances?

Ces dernières sont généralement bénignes mais disgracieuses. Nous vous conseillons tout de même de vous rendre chez un dermatologue qui pourralesanalyser. Pour les blanchir et les rendre moins apparentes, voici l’astuce à réitérer régulièrement pour une peau plus homogène.

Ingrédients:

-Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Utilisation:

-Pour ce remède naturel, il suffit de diluer levinaigre de cidre dans un verre d’eau.Ensuite, il fautimbiber un coton decette mixtureet le passer surla zone en question.Laissez agir pendant 10 à 15 minutes et appliquezrégulièrement jusqu’à la disparition de cette imperfection.

Comment faire disparaitre les points noirs?

Causés par l’accumulation de sébum elle-même provoquée par une alimentation riche en gras, les points noirs sont faciles à faire disparaitre à condition que l’on sache bien s’y prendre. Cessez de les percer à l’aide d’un miroir grossissant et préférez plutôtunsoin naturel qui les désincruste en profondeur.Pour cela, coupez des tranches de tomate et posez-les sur votre visage jusqu’à le recouvrir entièrement. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.Il est également utile de limiter ses apports en graisse pour préférer des aliments sains. Exfoliez-vous également le visage une fois par semaine pour limiter ces imperfections dont on pourrait bien se passer.

Quid de l’élimination des taches de vieillesse?

Même si ces dernières sont dues à un processus naturel irréversible, il est tout de même possible de les atténuer avec un soin éclaircissant. Voici le rituel que vous devez adopter pour les faire disparaitre progressivement.

Ingrédients

-Une cuillère à soupe de crème aigre
-Un jaune d’œuf
-Une cuillère à café de jus de carotte

Utilisation:

Sur une peau démaquillée, vous devez appliquer ce mélange avec un coton imbibé d’huile végétale. L’action du citron éclaircit ces taches dues à l’hyperpigmentation qui assombrit le visage et crée ces imperfections qui peuvent parfois résulter de l’exposition au soleil. Cet effet peeling naturel rendra votre peau lumineuse et dissipera ces traces quirendentvotre visage moinsjeune.Bonus: il retrouve un bel éclat et on ne tardera pas à remarquer que vous avez bonne mine!

Lire aussi Comment éliminer les points noirs avec du dentifrice ?

Contenus sponsorisés