Voici comment détoxifier vos reins et améliorer leur fonctionnement

Les reins sont une paire d'organes situés dans le bas du dos, leur principale fonction est de filtrer le sang afin d’éliminer les toxines du corps. De nombreux facteurs peuvent contribuer à cette toxicité notamment le tabagisme, la consommation d'alcool, les aliments malsains ou une exposition aux polluants environnementaux ou à certains médicaments. Il est possible de purifier les reins à la maison grâce à des ingrédients 100% naturels, voici donc une recette de boisson pour détoxifier les reins et le corps.

Les reins sont des organes très importants ; ils nettoient le sang et éliminent les impuretés de notre organisme. Un trouble rénal est habituellement caractérisé par une légère douleur dans le bas du dos. Cependant, si vous ignorez ce symptôme, il peut entraîner de graves complications, comme des calculs rénaux ou une insuffisance rénale totale.

Les symptômes de l’accumulation des toxines dans le corps

1. La fatigue constante

Même si vous dormez bien, vous vous sentez constamment fatigué, cela pourrait être un signe que votre corps travaille trop dur pour se débarrasser des toxines. Cette fatigue pourrait également être une réponse à de nombreux  perturbateurs qui déstabilisent votre système immunitaire.

2. La prise de poids

Il n’est jamais facile de perdre du poids, mais si vous faites de l’exercice tous les jours et que vous réduisez vos calories mais malgré cela vous prenez du poids, vous pourriez envisager un problème hormonal. Curieusement, notre fonction hormonale naturelle peut être fortement affectée par les toxines qui s’accumulent dans le corps. Vous avez besoin d’une cure de détoxification complète !

3. La mauvaise haleine

Vous vous brossez les dents plusieurs fois par jour, mâchez de la menthe et rincez régulièrement avec un bain de bouche pourtant votre haleine continue de sentir mauvais. La mauvaise haleine est souvent liée à des problèmes digestifs, mais cela peut aussi signifier que votre foie et vos reins ont du mal à se débarrasser des toxines dans votre corps.

4. Les douleurs musculaires

Si vous continuez à avoir des douleurs aux muscles malgré vos séances d’entrainement et de détente, il se pourrait que les toxines de votre corps agissent sur vos muscles et vos articulations. Cela est plus probable si vous éprouvez des douleurs musculaires sur une base régulière.

5. La constipation

Les intestins nous aident à se débarrasser de beaucoup de toxines au quotidien. Quand nous sommes constipés, nous stockons toutes ces toxines dans le corps sans pouvoir les évacuer, ce qui affecte systématiquement le corps.  En plus des maux d’estomac, la constipation peut causer des maux de tête, des maladies rénales, des douleurs et de la fatigue. Faites attention surtout si vous consommez beaucoup d’aliments transformés remplis de produits chimiques, de pesticides et de conservateurs.

6. Les réactions cutanées

L’acné, les éruptions cutanées et d’autres problèmes de peau peuvent signaler une surcharge toxique. L’acné, en particulier, peut être liée aux toxines dans l’alimentation ou les produits de soins. Les yeux bouffis, les crises d’eczéma ou les poussées de psoriasis peuvent également être des signes que vous venez d’atteindre votre limite de toxicité.

Une boisson à base de plantes et de fruits pour détoxifier les reins

En plus de boire de l’eau et pratiquer une activité physique régulière, il est possible de soutenir le corps avec des aliments qui aident à le purifier.

Les ingrédients nécessaires :

  • 1 tasse de jus de canneberge
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • ½ cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • 1 tasse de jus de raisin

La méthode d’utilisation

Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer pendant 30 minutes, ensuite filtrez le mélange pour obtenir un jus que vous pouvez boire chaque jour.

Les bienfaits des ingrédients

Les citrons ont une riche teneur en acide citrique qui peut efficacement dissoudre et prévenir les calculs rénaux. L’acide a la capacité de briser les pierres déjà formées et d’empêcher les petites pierres de grossir.

Le curcuma soulage l’inflammation des reins. De plus, il prévient l’agglutination des plaquettes sanguines, empêchant ainsi la formation des caillots sanguins.

Le gingembre possède des propriétés chauffantes et a la capacité de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les toxines du sang.

Les canneberges sont le remède le plus efficace contre les maladies des voies urinaires. Le jus de canneberge peut dissoudre les calculs rénaux et empêcher les microorganismes d’adhérer aux parois de la vessie.

Le raisin est une excellente source d’antioxydants et peut être utilisé comme remède efficace pour traiter les maladies rénales.

  • Parlez avec votre médecin avant de consommer cette boisson, car certains ingrédients peuvent interagir avec des médicaments ou des maladies. 
  • Il est également évident que la femme enceinte ou allaitante ne devrait pas opter pour cette boisson détox.
  • Si vous souffrez d’ulcère ou de brûlure d’estomac, ne prenez pas cette boisson.

Lire aussi Les signes qui montrent que vos reins ne fonctionnent pas bien

Contenus sponsorisés