Voici comment détoxifier vos organes et perdre du poids avec du citron et de la tomate

Voici comment détoxifier vos organes et perdre du poids avec du citron et de la tomate


Voici comment détoxifier vos organes et perdre du poids avec du citron et de la tomate

Dans tous les environnements, nous sommes exposés aux toxines. Chez soi, dans les transports, dans la rue, ces substances peuvent être à l’origine de certains désagréments. Il peut être difficile de les éviter au quotidien mais certaines mesures peuvent les éliminer ponctuellement du corps. C’est le cas des cures détox qui purifient l’organisme des toxines et permettent également de perdre du poids.

Quand elles ont élu domicile dans le corps, les toxines peuvent être responsables de nombreux dysfonctionnements et cela peut être observable : troubles digestifs, teint terne, fatigue, kilos en trop, nombreux sont les signes qui peuvent alerter d’une accumulation de toxines dans le corps.

Les toxines peuvent avoir deux origines différentes : extérieure à travers la prise de médicaments, la consommation d’alcool et de tabac ainsi que la mauvaise alimentation, et intérieure par les déchets que le corps fabrique lui-même. Initialement, le corps parvient à se débarrasser lui-même de ces substances grâce à des mécanismes spécifiques. Ainsi, à cause d’un mode de vie malsain, l’organisme ne parvient pas à tout éliminer, d’où l’intérêt des cures détox ponctuelles. Associées à une alimentation saine et à la pratique d’une activité physique, elles favorisent l’élimination des déchets et selon les aliments choisis, à une perte de poids.

Pour vous aider à éliminer ces substances nocives, rien de tel qu’une boisson détox. Ce remède naturel contient des aliments qui possèdent plusieurs bienfaits et vertus purifiantes.

Bienfaits de la tomate

Dotée de propriétés antioxydantes et purifiantes, la tomate est idéale pour lutter contre l’accumulation de toxines. Sa consommation permet d’éliminer les toxines responsables de la fatigue et de plusieurs maladies. Cet aliment permet aussi leur élimination via les urines car c’est également un puissant diurétique.

Bienfaits du citron

Renfermant un grand nombre d’antioxydants et de fibres, le citron favorise la perte de poids en améliorant la digestion, la sensation de satiété et l’élimination des toxines. Riche en vitamine C, il accélère le métabolisme qui brûle ainsi plus efficacement les graisses.

Bienfaits du gingembre :

Grâce à son action de thermogénèse, le gingembre provoque une sensation de chaleur (thermogénèse) idéale pour brûler les graisses et les calories et offrir un sentiment de satiété. C’est un aliment idéal dans le cas d’un régime ou pour le maintien de sa silhouette.

Bienfaits du céleri :

Le céleri est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires pour le bon fonctionnement du corps. Aliment minceur et détox par excellence, il contient des fibres qui favorisent la sensation de satiété. Avec ses vertus diurétiques, il permet d’éliminer les toxines et de combattre efficacement la rétention d’eau.

Ingrédients recette détox :

·       1 tasse de jus de tomate

·       Le jus d’1/2 citron

·       1 branche de céleri

·       2 cuillères à soupe de gingembre râpé

Préparation :

Placez le jus de tomate, le jus de citron et le gingembre râpé dans un mixeur et mélangez le tout. Servez dans un grand verre et ajoutez-y la branche de céleri. La préparation est à consommer tout de suite.

Pour un résultat optimal, il faut consommer cette boisson deux fois par jour à jeun pendant une semaine. À réaliser une à deux fois par an.

MISES EN GARDE :

Cette boisson est déconseillée aux personnes souffrant d’ulcères de l’estomac, de reflux gastriques et de troubles rénaux et biliaires ainsi qu’aux femmes enceintes. Avant de démarrer une cure détox, prenez l’avis d’un professionnel de santé.