Voici comment chaque signe du zodiaque quitte son partenaire

Lorsqu’une relation commence à se compliquer, différentes personnes réagissent de différentes manières : certains s’accrochent à l’espoir d’un avenir meilleur et font tout pour sauver leur relation tandis que d’autres décident d’y mettre fin et passer à autre chose dès le moindre signe de tension. Dans cet article, nous allons vous dire comment les différents signes du zodiaque ont tendance à se quitter.

Certains signes du zodiaque se distinguent par des traits caractéristiques qui ont un impact considérable sur leur façon de gérer leurs relations, comme leur fidélité sans faille, ou encore leur volatilité. Ainsi, certains signes sont plus enclins à favoriser les relations passagères et n’ont pas de difficulté à quitter leurs partenaires tandis que d’autres sont plus susceptibles de s’accrocher à leurs relations car ils recherchent la stabilité émotionnelle.

  • Bélier

Carpe diem : telle est la devise du Bélier. Il vit l’instant présent et ne se fait pas trop de souci pour l’avenir. Par conséquent, il est beaucoup moins affecté par les ruptures qu’il considère comme étant une opportunité pour explorer de nouveaux horizons.

  • Taureau

Les Taureau sont très sociaux et ont très peur de se retrouver seuls, c’est pourquoi ils font tout pour éviter la séparation. Si cette derrière est inévitable, ils font en sorte de se trouver un nouveau partenaire le plus rapidement possible afin de combler le vide, et cela les pousse parfois à faire le mauvais choix.

  • Gémeaux

Les Gémeaux sont de nature très optimiste et n’éprouvent aucune difficulté à tisser des liens ou entamer de nouvelles relations, ni à y mettre un terme. Leur grande soif pour la liberté a tendance à compromettre leur capacité à s’engager.

  • Cancer

Il est très rare que les natifs de ce signe décident de mettre fin à la relation avec leur partenaire car ils ont tendance à beaucoup s’investir et n’arrivent pas à concevoir de détruire ce qu’ils ont construit si durement.

  • Lion

Les Lion ont tendance à être plus raisonnables en relation : il ne déciderait jamais de quitter leur partenaire sans raison apparente, mais n’hésiteraient pas à mettre un terme à une relation qui ne fonctionne plus.

  • Vierge

De nature très méthodique et perfectionniste, les natifs du signe Vierge tenteront de résoudre leurs problèmes de couple jusqu’à la fin et, si cela n’aboutit pas, ils attribueront l’échec de leur relation à une mauvaise planification.

  • Balance

Les Balance ne sont pas enclins à la séparation en amour et sont souvent prêts à faire de remarquables efforts, voire même à tout changer afin d’éviter d’en arriver là.

  • Scorpion

Les Scorpion ne baissent pas les bras rapidement et sont prêts à tout pour sauver leurs relations mais, s’ils n’y arrivent pas, ils seront également prêts à tout pour empoisonner la vie de leurs ex-partenaires.

  • Sagittaire

Très sûrs d’eux, ils ont tendance à assumer leurs actions jusqu’à la fin et ne les regrettent que très rarement. Ainsi, ils n’hésiteront pas une seule seconde à mettre fin à une relation qu’ils considèrent vouée à l’échec et se donner une chance de trouver un meilleur partenaire.

  • Capricorne

Connu pour leur grande fidélité, les Capricorne ont du mal à se séparer de leur partenaire. Ils considèrent que, pour chaque problème, il existe une solution et n’envisageraient de se séparer de leur moitié que dans le cas où celle-ci lui serait infidèle.

  • Verseau

Les natifs de ce signe choisissent leurs partenaires de façon très minutieuse et sont donc très réticents à s’en séparer. Ils vivent les échecs amoureux comme une tragédie car ils remettent en cause leur vision du monde.

  • Poissons

Les relations amoureuses des Poissons sont souvent très intenses et passionnelles. Les natifs de ce signe ont tendance à ressentir une affection démesurée, presque sauvage pour leurs partenaires et vivent très mal les séparations. Ils ont également du mal à surmonter la dépression après un échec amoureux.

Lire aussi Les 4 signes du zodiaque les plus rancuniers qui ne pardonnent pas

Contenus sponsorisés