Voici comment cette femme a perdu 16 kilos, tout en gagnant de l’argent

Avant : 78 kilos
Après : 62 kilos

Le style de vie

Après avoir eu des enfants, mon poids stagnait aux alentours de 70 kilos, et après quelques années à ne pas faire d’exercice et à manger ce qui me faisait envie, j’ai fini par prendre 8 kilos.

Il m’arrivait de temps en temps d’aller marcher, de monter sur un vélo elliptique ou de prendre un cours dans un club de gym, mais je n’étais jamais constante. Même si je ne mangeais pas exagérément, je ne surveillais pas non plus ce que j’avalais. Je mangeais ce qui me tombait sous la main, comme un bagel au petit-déjeuner et une salade avec une sauce crémeuse ou un sandwich pour le déjeuner. Le dîner incluait un verre de vin, des pâtes, des pommes de terre et du pain.

Le changement

Quand j’ai remarqué que je prenais du poids, j’ai voulu arrêter ce style de vie, mais je n’étais jamais assez motivée pour m’en tenir à quoi que ce soit. J’allais à pieds au travail pendant un jour ou deux et c’était tout.

Au travail, j’ai entendu parler d’un groupe de collègues qui s’étaient inscrits à un programme appelé Krowdfit où vous tenez compte de vos pas, de vos calories et de votre sommeil pour vous mesurer à d’autres adhérents. Et si vous les battez, vous gagnez de l’argent. Quand l’un de mes collègues a effectivement gagné de l’argent, j’ai pensé : « Oh, je pourrais faire ça ! ». Quand un autre collègue l’a emporté, j’ai su que c’était la motivation dont j’avais besoin pour me remettre en forme.

J’ai commencé par faire du sport une heure par jour quatre jours par semaine, et finalement, je me suis forcée à le faire six jours par semaine. Au lieu d’utiliser un vélo elliptique bêtement, j’ai commencé à soulever des poids et à prendre des cours de sport par intervalles de haute intensité. J’ai aussi commencé à marcher à raison de 10.000 pas par jour au minimum et à dormir au moins 7 heures par nuit. Ces changements m’ont permis d’avoir beaucoup plus d’énergie et d’enchaîner sur une journée de travail après m’être réveillée à 5h30 pour me rendre au club de gym.

Mon régime alimentaire a aussi changé de façon drastique. Je buvais un smoothie protéiné le matin, je me préparais une salade pour le déjeuner et pour le dîner, je mangeais des protéines, des légumes et, éventuellement, une patate douce.

Après avoir perdu environ 5 kilos en six mois, j’ai décidé de consulter pour mes problèmes gatsriques auprès d’un naturopathe pour voir si j’avais des allergies alimentaires. J’ai découvert que mon système digestif avait du mal à digérer plusieurs sortes d’aliments, comme les laitages, les œufs, les myrtilles, les pommes et certains types de noix (pour n’en citer quelques-uns).

À présent, je consomme un smoothie protéiné le matin et, généralement, du poulet et des légumes à midi et le soir. Je mange aussi un steak de temps en temps. Si j’ai besoin d’un petit plaisir sucré (ma famille adore les glaces), je mange un sorbet à la framboise ou des crackers.

Un an après avoir entrepris de perdre du poids, j’ai perdu 16 kilos. Je m’en tiens à mes habitudes saines et je fais maintenant du sport six jours par semaine pour maintenir mon poids à 62 kilos.

La récompense

J’ai fini par gagner 500 dollars pour avoir accumulé un nombre élevé de pas et 250 autres pour ma quantité de sommeil. Mais ma plus grande récompense a été de me sentir en meilleure santé et d’avoir tout le temps de l’énergie. Aujourd’hui, je me sens très sûre de moi pendant mes séances de sport parce que je peux soulever des poids plus lourds. Je projette même de participer à une compétition de CrossFit dans un futur proche.

Les conseils de Kim

Trouvez une motivation. Adhérer à Krowdfit pour éventuellement gagner de l’argent a été une énorme motivation pour moi. Je ne peux pas vous dire pourquoi cela m’a motivé à ce point, mais j’ai pu continuer à avancer pendant tout ce processus.

Récompensez-vous. Outre la rémunération, la grande récompense a été d’avoir atteint mon but en m’achetant des vêtements. J’ai dû en acheter d’autres parce les anciens ne m’allaient plus et j’ai pris du plaisir à faire mon shopping.

Pensez à ce que la nourriture vous fait ressentir. Je pensais avoir une alimentation saine en mangeant beaucoup de fruits et légumes, mais certains de ces aliments se sont révélés mauvais pour mon corps. Il est important de faire attention à la façon dont les aliments vous affectent : en être conscient peut vous aider à perdre du poids. Pensez à la nourriture comme à un carburant pour votre corps, plutôt que comme une récompense.

Lire aussi Voici comment nettoyer 5 kilos de détritus du côlon

Contenus sponsorisés