Astuce super utile : ajoutez de l’aspirine dans votre lave-linge !

Combien de fois n’avez-vous pas vu vos vêtements blancs se teinter d’une couleur terne alors que vous venez juste de les laver ? Ils ont perdu leur blancheur, et leur éclat a fait place à une teinte grisâtre ou des auréoles jaunes au niveau des aisselles. Le pire, c’est que vous aurez beau essayer de les sauver à l’aide d’autres produits de lavage, vous n’y arriverez pas. Vous pouvez cependant régler votre problème de couleur par une astuce simple, facile et économique : de l’aspirine !

Comment procéder ?

Si vous lavez votre linge blanc à la main : dissolvez 300 mg de cachets d’aspirine effervescents dans 2 litres d’eau tiède. Attendez que le médicament se dissolve complétement avant d’y plonger vos habits ternes et laissez-les absorber le produit toute une nuit. Vous remarquerez déjà une grande différence le lendemain mais n’hésitez pas à reproduire cette opération autant que possible jusqu’à ce que vos habits soient éclatants de blancheur.

Si vous le passez à la machine à laver : mettez votre linge devenu gris dans votre lave-linge, versez une dose de votre lessive habituelle et ajoutez deux cachets d’aspirine. Vous aurez un résultat satisfaisant qui ne vous sera procuré par aucun détachant du commerce, en ne dépensant pas beaucoup pour récupérer vos habits ternis.

Autres astuces pour blanchir naturellement votre linge :

Le citron

Non seulement l’acide citrique contenu dans le citron en fait un excellent dégraissant, mais il est en plus formidablement efficace pour redonner de l’éclat au linge blanc devenu jaunâtre ou gris. Le citron est un agent de blanchiment naturel très utile et efficace sur vos tissus et vêtements blancs. Dans le bac de votre machine à laver, versez votre lessive habituelle et le jus d’1/2 citron, ou placez dans le tambour une pochette en tissu comprenant 4 rondelles de citron sans pépins.

Le bicarbonate de soude

Cette poudre magique est l’astuce préférée de nos grands-mères pour donner un nouveau souffle de vie aux vêtements. Ajoutez en 2 cuillères à soupe dans votre bac à lessive et laissez la magie opérer.

La levure chimique

Et non, ce n’est pas pour préparer un gâteau au chocolat que vous en aurez besoin cette fois-ci ! Vous allez verser votre sachet de levure chimique dans votre bac à lessive, en plus du produit que vous avez l’habitude d’utiliser. Votre linge sortira plus blanc que blanc !

Le lait

Cette ancienne technique marche plutôt bien mais uniquement sur les habits fraîchement teintés, donc utilisez-la en premier lieu avant d’avoir recours aux autres astuces.

Conseils pour éviter que votre linge blanc ne se teinte d’une couleur peu esthétique :

  • Évitez de le laver avec des habits de couleur.
  • Utilisez des lessives en poudre ou liquides de bonne qualité.
  • Évitez d’exposer votre linge trop longtemps au soleil ou de le tremper dans de l’eau de javel pour le débarrasser de sa couleur grisâtre, il pourrait virer au jaune…
Contenus sponsorisés
Loading...
Close