x

Le régime aux oeufs vous aidera à perdre 2,5 kilos en 7 jours

La perte de poids peut être un processus long et ennuyeux, c’est la raison pour laquelle on a tendance à se lasser rapidement des régimes amincissants qui s’étalent sur plusieurs semaines. Pour vous aider à perdre du poids rapidement et efficacement, découvrez ce régime aux œufs qui vous allègera de 2,5 kg en une semaine seulement !

 

Pourquoi les œufs ?

Grâce à leur richesse en protéines, en vitamines (A, B2, B12, D, E et K) et en minéraux (fer, calcium, potassium, magnésium et phosphore), les œufssont extrêmement bénéfiques pour la santé. En consommer régulièrement aide au développement des muscles, à protéger les yeux, réduire le taux de glycémie, stimuler la mémoire et diminuer les risques de cancer. Ils sont aussi des alliés beauté puisqu’ils aident à protéger la peau contre les dommages causés par le soleil et à renforcer et nourrir les cheveuxQuant à la perte de poids, ils sont rassasiants, ce qui permet de réduire le nombre de calories ingurgitées par jour, et leur effet-coupe faim freine les envies de grignoter.

Une étude menée par des chercheurs scientifiques de l’Université de Missouri aux États-Unis, a étudié sur une durée de 8 semaines, l’effet d’intégrer les œufs au régime alimentaire de 152 personnes obèses ou en surpoids, divisées en deux groupes. Le premier groupe mangeait 2 œufs au petit-déjeuner (5 jours sur 7) et le second groupe un croissant dont l’apport calorique est équivalent à 2 œufs.

Après la période recommandée, les personnes du premier groupe en perdu près de 3 kg, tandis que celles du deuxième groupe ont perdu seulement 1,5 kg. En outre, les personnes du premier groupe avaient constaté un regain du niveau d’énergie.

Ainsi, en suivant ce régime aux œufs que nous vous proposons, vous bénéficierez des bienfaits des œufs tout en réussissant à perdre 2.5 kg de votre poids en une semaine seulement.

Le régime aux œufs

Jour 1 :

–         Petit-déjeuner : un verre de lait de chèvre, 2 œufs durs, 2 oranges

–         Déjeuner : 170 grammes de poulet bouilli (sans peau), un yaourt grec

–         Dîner : 1 orange, 1 œuf dur, 140 grammes de poulet bouilli

Jour 2 :

–         Petit-déjeuner : le mélange d’une tasse d’eau chaude avec le jus d’un citron frais et 2 œufs durs

–         Déjeuner : 1 pamplemousse, 140 grammes de poisson grillé

–         Dîner : 2 œufs durs, une soupe aux légumes

Jour 3 :

–         Petit-déjeuner : le mélange d’un verre d’eau tiède avec le jus d’un citron fraîchement pressé et 2 œufs durs

–         Déjeuner : 1 pamplemousse, 170 grammes de viande de bœuf bouillie avec des légumes cuits à la vapeur

–         Dîner : 1 œuf dur et une soupe aux légumes

Jour 4 :

–         Petit-déjeuner : une omelette de 2 œufs avec ½  oignon, du persil et de l’aneth

–         Déjeuner : une salade verte avec 140 grammes de poulet cuit

–         Dîner : 2 oranges, une soupe aux légumes et 1 œuf dur

Jour 5 :

–         Petit-déjeuner : jus de carotte et orange, 2 œufs durs, une tranche de pain complet avec du fromage de chèvre

–         Déjeuner : jus de carottes, légumes cuits à la vapeur et escalope de poulet

–         Dîner : 1 œuf dur et 85 grammes de poisson bouillis

Jour 6 :

–         Petit-déjeuner : le jus de 2 oranges fraîchement pressées, 140 grammes de yaourt grec et une tranche de pain complet avec du fromage de chèvre

–         Déjeuner : un pamplemousse, 2 œufs durs, une salade verte et un filet de sol

–         Dîner : une soupe aux choux

Jour 7 :

–         Petit-déjeuner : ½ pamplemousse, 1 œuf dur, un yaourt grec et quelques fruits secs

–         Déjeuner : 1 orange, 170 grammes de viande de bœuf

–         Dîner : une soupe aux légumes

 

Ce régime aux œufs ne doit pas dépasser 7 jours. Pour une perte de poids maximale, pensez à boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 litre par jour). 

Après la fin du régime, vous pouvez manger normalement. Mais pour éviter de choquer votre corps, continuez à manger des œufs durs (un par jour) pendant les quelques jours suivant votre régime.

En outre, il est important de rappeler que votre régime alimentaire ne doit pas contenir des aliments transformés, doit être faible en sucre et faible en sel. Favorisez la consommation de fruits et de légumes biologiques riches en vitamines et en minéraux essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il est également important de pratiquer une activité physique régulière, au moins trois fois par semaine pour une perte de poids efficace et durable.

Mises en garde :

Ce régime est fortement déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes âgées ou qui souffrent de taux de cholestérol élevé ou de maladies cardiovasculaires.

Contenus sponsorisés
Loading...