Voici comment blanchir sa peau et avoir un teint lumineux avec du citron

Notre peau est constamment sujette aux agressions extérieures. Elle cumule un bon nombre de microbes et de bactéries quotidiennement qui l’empêchent de garder son éclat initial. Toutefois, il existe des moyens et des recettes naturelles qui peuvent vous aider à retrouver l’éclat de votre peau en un rien de temps. Explications.

Les impuretés cumulées atténuent cet effet de peau lisse et éclatante que nous aimerions tant avoir. Loin de cet aspect esthétique qui nous hante, savoir prendre soin de sa peau et la protéger relève de l’importance de se maintenir en bonne santé et de protéger son corps. Pour ce faire, des gestes simples sont à intégrer dans notre routine quotidienne de soins de la peau.

Voici quelques indications simples pour prendre soin de votre peau

–         Nettoyer votre peau deux fois par jour : après votre réveil le matin, et le soir avant de vous coucher ;

–         Au réveil, rincez-vous le visage à l’eau froide : l’eau chaude va plus agresser votre peau.

–         Utilisez une crème hydratante adaptée au type de votre peau : grasse, acnéique, sèche, … etc ;

–        Faites des gommages à fréquence d’une fois par semaine pour vous débarrasser de toutes les cellules mortes : ce qui redonnera de l’éclat à votre teint.

En plus de ces conseils, nous vous proposons des recettes naturelles à base de citron, et qui vous permettront de retrouver blancheur et éclat de la peau.

Quels bienfaits du citron pour votre peau ?

Un taux de sébum anormal dans la peau explique la présence de l’acné. Aussi, son assainissement est favorisé grâce à la teneur importante du citron en acidité. Riche en flavonoïdes, le citron est un excellent antioxydant naturel qui aide à lutter contre les rides qui surviennent avec l’âge.

Par ailleurs, le citron possède des propriétés antibactériennes, permettant d’éliminer les impuretés de la peau comme les boutons d’acné et les points noirs. De plus, le citron permet d’éliminer les taches brunes de la peau, causées par le soleil ou le vieillissement. Ainsi, le jus de citron permet l’exfoliation de la peau et l’élimination de la peau morte pour une peau plus claire et éclatante. Et pour ne pas abîmer l’épiderme, il est conseillé de diluer le citron avec un peu d’eau ou d’huile d’olive par exemple, notamment lorsque la peau est sensible.

Un masque pour éclaircir votre peau

Ingrédients et méthode de préparation :

–         Une cuillère à café de citron diluée dans un peu d’eau

–         1 cuillère à soupe de poudre de bois de Santal

Commencez par mélanger vos deux ingrédients de façon à obtenir une pate homogène que vous appliquerez par la suite sur une peau préalablement nettoyée. Laissez sécher votre masque avant de vous rincer le visage à l’eau tiède.

Une lotion tonique pour retrouverl’effet blanchissant de votre peau

Ingrédients et méthode de préparation :

–         1 cuillère à café de jus de citron

–         2 cuillères à soupe d’eau de rose

Mélangez les deux ingrédients. Puis, nettoyez votre peau, trempez une boule de coton dans votre préparation et appliquez ensuite sur votre visage.

N’oubliez pas d’hydrater la peau avec une crème après cette utilisation.

Un masque pour exfolier votre visage

Ingrédients et méthode de préparation :

–         Une noisette d’huile de coco

–         Une cuillère à café de jus citron

–         Un peu de sucre en poudre

Mélangez le sucre et le jus de citron. Massez délicatement votre visage et laissez ensuite agir la mixture pendant environ 20 minutes. Rincez votre visage à l’eau froide, et terminez en appliquant votre huile de coco pour hydrater.

Bienfaits du bois de santal

Le Santal est un bon anti-inflammatoire. Il a des vertus qui permettent de régénérer la peau, et favoriser sa cicatrisation.  De plus, il permet d’éclaircircertaines zones décolorées de la peau, apaiser l’inflammation et hydrater la peau.

Bienfaits de l’eau de rose

L’eau de rose a des vertus inestimables sur la santé de la peau. C’est un antibactérien qui nettoie et hydrate. Ses antioxydants luttent contre les rides, et possèdent des propriétés cicatrisantes.

MISE EN GARDE :

S’exposer au soleil automatiquement après avoir appliqué du citron sur la peau est fortement déconseillé à cause de son effet photo sensibilisant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close