Voici comment avoir l’air 10 ans plus jeune juste avec du miel et du citron

Si toutes les femmes ont une chose en commun, c’est bien la peur de vieillir. Guettant les signes de l’âge avec une véritable boule au ventre, les femmes tentent d’échapper à cette triste réalité qui les rattrape bien assez vite. Si le vieillissement est inévitable, il y a cependant quelques astuces pour retarder son impact sur votre aspect physique. Découvrez un masque rajeunissant qui va vous permettre de lutter contre les signes de l’âge.

Face aux injections de botox et autres procédures médicales dangereuses, il est toujours préférable d’avoir recours à des méthodes naturelles pour éviter les risques pour la santé de votre peau. Sachez du moins que l’apparition des signes de l’âge peut être favorisée par certaines mauvaises habitudes de la vie quotidienne. Avant de vous présenter un masque anti-âge extrêmement efficace, nous allons vous révéler les facteurs qui entraînent un vieillissement cutané précoce.

Ces facteurs qui favorisent l’apparition des rides :

Avant de penser à prendre soin de votre visage, vous devez être conscient de ces mauvaises habitudes qui abîment votre peau :

Une alimentation déséquilibrée :

Et oui, le contenu de votre assiette influence absolument tout votre organisme ! Une alimentation riche en produits industriels, en sucres et en matières grasses ne vous aidera certainement pas à préserver votre capital beauté. Pour avoir une belle peau, il faudra privilégier des fruits et des légumes de préférence d’origine biologique. Ces derniers contiennent des composés antioxydants qui augmentent la résistance de la peau face aux polluants et au stress oxydatif.  Il faudra aussi consommer des protéines et des acides gras essentiels contenus dans les oléagineux et les poissons gras. Ces derniers favorisent la synthèse de collagène et préviennent le vieillissement cutané.

Des troubles du sommeil :

Selon Ladan Mostasghimi, professeure de dermatologie aux Etats Unis, le sommeil augmente la production de collagène et de flux sanguin. La spécialiste explique que la peau se régénère entre minuit et quatre heures du matin en augmentant la synthèse des cellules épidermiques.

Un manque d’hydratation :

L’organisme est principalement constitué d’eau. La dermatologue Nina Roos rappelle qu’un manque d’hydratation peut abîmer la qualité de l’épiderme. Si les cellules ne reçoivent pas assez d’eau, elles ne peuvent plus assurer leurs fonctions protectrices contre les différentes agressions extérieures.

Une exposition aux polluants et/ou au soleil :

L’exposition au stress, à la cigarette ou encore au soleil constituent des facteurs qui déclenchent le vieillissement cutané. Selon Nina Roos, les rayons UV du soleil provoquent une dégradation de la qualité du derme. Il faut veiller à bien choisir son écran solaire et éviter une forte exposition au soleil. De plus, l’environnement extérieur est plein de microbes et d’agents qui irritent la peau. Ces microparticules pénètrent les pores et dégrade la peau. Il est donc essentiel de la nettoyer régulièrement.

Le masque rajeunissant :

Ingrédients :

-½ citron

-Une cuillère à soupe de miel

Préparation et application :

Mélangez une cuillère à soupe de miel avec le jus d’1/2 citron. Appliquez ce masque sur votre visage tout en massant chaque zone pour faire pénétrer les ingrédients en profondeur. Laissez-le agir pendant 15 minutes, puis rincez. De préférence, appliquez ce masque le soir avant d’aller vous coucher.

Bienfaits des ingrédients :

Le citron est riche en vitamine C et en antioxydants, des composants qui permettent de prodiguer à l’épiderme des barrières contre les agressions extérieures. En effet, un apport en vitamine C favorise le renouvellement des tissus épidermiques et la synthèse de collagène. De plus, il permet de protéger la peau contre les effets des rayons UV, de la pollution et du stress. Le citron favorise aussi la cicatrisation des plaies et la réduction des inflammations de la peau.

Le miel contient de nombreux antioxydants. Ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres pouvant affecter l’organisme et préserve le derme contre le vieillissement prématuré. Riche en sucres naturels, le miel hydrate l’épiderme en profondeur. Il aide à régénérer les peaux sèches et fragilisées. En effet, le miel favorise la régulation de sébum et assainit les pores. De plus, il redonne à l’épiderme de l’élasticité et un éclat naturel.

Selon un article scientifique, le miel permet nourrir la peau et de combattre les affections provoquées par les agents pathogènes. Qui plus est, cet élixir dispose depropriétés antiseptiques et antibactériennes. En outre, le miel permet d’empêcher les microbes nocifs de pénétrer l’organisme et soulage efficacement les infections cutanées.

Mise en garde :

Le citron étant photosensibilisant, il ne faut absolument pas s’exposer au soleil après avoir appliqué ce masque sur votre peau.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close