x

Voici comment avoir l’air 10 ans plus jeune grâce à la vaseline

Réputée pour soigner les gerçures ou encore hydrater la peau, la vaseline est pourtant souvent mise aux oubliettes et rangée au fond de nos tiroirs. En réalité, cette pommade a des vertus insoupçonnées et méconnues de tous, entre autres, celle de combattre les rides et raffermir la peau. Découvrez comment paraître plus jeune avec ce soin beauté.

La vaseline ne jouit pas d’une aura très glamour. Pourtant, elle peut devenir une véritable alliée beauté lors du maquillage, entre autres, pour apporter de la lumière sur certaines zones du visage ou encore de la jeunesse et de l’éclat à votre peau.

Comment préparer un masque anti-âge avec de la vaseline ?

La vaseline a toujours été utilisée dans le traitement de la peau comme baume et pommade. Riche en vitamines A et E, elle permet de protéger la peau irritée en formant une barrière là où elle est appliquée. De ce fait, elle empêche la peau de perdre de l’humidité. Cette pommade est d’ailleurs considérée selon une étude publiée dans The Journal of Clinical Investigation, comme un soin de peau chez  la femme vieillissante. L’utiliser pour se démaquiller le visage le soir et essuyer l’excès de produit, permettrait de bloquer l’humidité de la peau pendant le sommeil.

Pour préparer votre masque, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de vaseline
  • 1 blanc d’œuf biologique
  • 1 cuillère à soupe de miel pur biologique

Faites fondre la vaseline au bain marie et ajoutez-y le blanc d’œuf et le miel. Mélangez bien le tout et appliquez sur le visage et le cou pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide. Ce masque adoucira la peau de votre visage et lissera vos rides et ridules.

Le blanc d’œuf agit comme un tenseur naturel, et permet de resserrer les pores du visage et de réduire l’expression des rides. Quant au miel, il hydrate la peau et permet de stimuler le fonctionnement des cellules de la peau grâce à ses polysaccharides naturels.

Toutefois, l’utilisation de la vaseline ne s’arrête pas là car en plus de son effet hydratant, elle bénéficie de multiples bienfaits. Voici comment profiter de ce produit culte.

Les diverses utilisations de la vaseline dans une routine beauté

Fixer le fard à paupières

Cette pommade sert ainsi à faire tenir la poudre du fard à paupière dans la durée. Elle apporte en plus une touche de brillant sur les yeux qui donne un effet glowy.

Discipliner les sourcils

Avec une petite touche de vaseline, il est possible de brosser ses sourcils et leur donner ainsi une forme parfaite.

Hydrater les lèvres

Pour les lèvres gercées, la vaseline est le produit idéal qui pourrait remplacer votre baume. Avec un rouge à lèvre par-dessus, vos lèvres seront sublimées et mises en beauté.

Remplacer le gloss

Grâce à son effet brillant, la vaseline peut tout à fait remplacer votre gloss à lèvres en cas de besoin.

Poser le vernis en toute sécurité

En protégeant le contour des ongles avec de la vaseline avant votre manucure, vous éviterez les débordements du vernis à ongles.

Amplifier l’odeur du parfum

En déposant un peu de vaseline sur la zone de votre corps où vous mettez habituellement le parfum, ce dernier ne sera qu’amplifié et la fragrance ne sera que plus durable.

Hydrater les talons fissurés

Appliquez de la vaseline sur vos pieds en les massant. Enfilez une paire de chaussettes en coton et gardez-la toute la nuit. Vous bénéficierez d’une peau lisse le lendemain.

Poser la teinture de cheveux en protégeant votre peau

Si vous voulez teindre vos cheveux et que vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur, appliquez une couche de vaseline tout le long de la racine des cheveux au niveau du front et des tempes. Vous éviterez ainsi des bavures et de tacher votre peau avec de la teinture.

Contenus sponsorisés
Loading...