Voici comment avoir l’air 10 ans plus jeune grâce à ces 3 huiles anti-âge

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel que l’on peut ralentir sans produits chimiques. Vous pouvez prévenir et atténuer les rides et ridules grâce à l’action combinée de deux ingrédients naturels. Les huiles essentielles et végétales peuvent être de véritables alliées jeunesse !

Pour avoir un visage plein de tonicité, vous n’avez pas toujours besoin d’investir dans des produits coûteux qui peuvent être agressifs pour la peau. Ces huiles essentielles et végétales sont des anti-âge imparables qui vous feront gagner en fermeté et peuvent vous faire paraitre 10 ans plus jeune.

Vous pouvez profiter de vertus anti-âge avec des huiles essentielles et végétales

Si le vieillissement cutané est un phénomène naturel lié au temps qui passe, plusieurs facteurs peuvent l’accélérer. La cause fondamentale de ce dernier est d’abord la baisse de production de collagène et d’élastine, qui rend la peau moins ferme. Une exposition solaire prolongée, la consommation de tabac, le manque d’hydratation, la pollution et le manque de sommeil peuvent entraîner le creusement prématuré de sillons que l’on appelle rides ou ridules.

Pour prévenir ces dernières, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie mais aussi d’inclure les bons rituels à sa routine beauté. Pour Aude Gelli, aromatologue et sophrologue explique les bienfaits des huiles essentielles et végétales pour le renouvellement des cellules de la peau. Et pour cause, ces cosmétiques naturels contiennent des antioxydants et ont des bienfaits hydratants tout indiqués pour préserver l’élasticité de sa peau.

vieillissement peau

Vieillissement de la peau – Source : spm

1- Adoptez l’hélichryse italienne pour régénérer vos cellules

Pour une action anti-âge redoutable, choisissez l’huile essentielle d’hélichryse italienne. Elle est réputée pour régénérer la peau mais aussi prévenir le manque d’élasticité qui conduit à l’apparition des rides. Pour en profiter, versez une goutte de ce produit dans quatre gouttes d’huile d’argan, réputée pour son pouvoir hydratant. Ce soin doit être appliqué sur le visage en évitant les yeux, par massages circulaires matin et soir. Pour observer des résultats concluants, il faudra attendre deux semaines. Si ce soin peut être efficace pour retrouver une peau ferme, il est proscrit aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes qui ont des règles abondantes ou qui prennent un traitement anticoagulant ainsi qu’à celles  qui sont atteintes de pathologies dépendantes de la cortisone.

huile essentielle helichryse

Huile essentielle Hélichryse – Source : spm

2- Le géranium bourbon est un soin anti-âge idéal pour les peaux sèches

Cette huile essentielle est gorgée d’antioxydants, des substances idéales également présentes dans la betterave pour lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré. Pour ne rien gâcher, elle est très nourrissante, une propriété idéale pour les peaux sèches. Afin de préparer ce soin, mélangez une goutte de cet extrait de géranium bourbon avec quatre gouttes d’huile de rose musquée. Appliquez ce soin anti-âge maison sur le visage et le cou pendant trois semaines pour observer la différence sur votre peau. Avant d’adopter cette huile à votre routine beauté, il est recommandé de l’appliquer sur une partie non visible de votre corps pour voir ses effets. Cette préparation est contre-indiquée pour les femmes enceintes de moins de trois mois.

bonne mine

Bonne mine – Source : spm

3- Choisissez l’huile essentielle de ciste ladanifère pour une peau raffermie

Grâce à ses vertus raffermissantes, ce soin est tout indiqué pour les peaux matures car il a le pouvoir de redonner du galbe au visage. Pour atténuer les marques du temps, mélangez une goutte de cette huile essentielle à votre dose de crème de nuit habituelle. Comme les soins précédents, vous devez l’appliquer durant trois semaines. Cette préparation peut être nocive pour les femmes enceintes de moins de trois mois, les personnes qui souffrent de pathologies hormono-dépendantes ou d’épilepsies. Ce soin anti-âge est proscrit pour ceux qui sont soumis à un traitement anticoagulant.

Avant d’utiliser ces cosmétiques naturels, veillez à effectuer au préalable un test cutané des huiles essentielles, afin de vérifier si vous avez d’éventuelles allergies au produit.

Lire aussi Anti-âge : 3 soins naturels faits maison pour rajeunir de 10 ans

Contenus sponsorisés