x

Comment atteindre votre premier orgasme

Dans une culture qui parle beaucoup de sexe, il est facile de supposer que non seulement tout le monde atteint l’orgasme, mais que tout le monde en a à chaque fois. Selon une étude récente parue dans la revue « Archives of Sexual Behavior » seulement 65% des femmes sont capables d'avoir des orgasmes pendant les rapports sexuels. Cela signifie que 35% des femmes n’ont pas d’orgasme pendant les rapports sexuels. Pire encore, certaines d’entre elles ne l’ont jamais eu.

«Si vous n’avez jamais eu d’orgasme, l’examen des problèmes inhibiteurs potentiels peut être extrêmement utile», explique Kat Van Kirk, Docteur experte en relations sexuelles. Elle dit que cela peut provenir d’un monologue intérieur négatif, de problèmes d’intimité, et des effets secondaires des médicaments qui ont un impact sur la libido.
Pour vous aider à comprendre comment avoir enfin un orgasme, nous avons collecté pour vous ces conseils d’experts :

  1. Commencez seule

« Vous pouvez en apprendre beaucoup sur vous-même pendant la masturbation », explique Ian Kerner, un thérapeute certifié en relations sexuelles et auteur de She Comes First. Si vous n’avez jamais eu d’orgasme, commencez par explorer votre corps vous-même. Mais ne faites pas de l’orgasme l’objectif final pour le moment. Au lieu de cela, «prenez le temps de vous toucher et de vous faire plaisir et de noter ce qui va arriver physiquement, émotionnellement et mentalement.

  1. Explorez et fantasmez

Essayez d’explorer différentes parties de votre corps avec vos mains, des jouets sexuels, ou même des produits sensuels comme des plumes ou des bandeaux pour les yeux, suggère Van Kirk. Faites la même chose quand vous êtes avec un partenaire.
En même temps, laissez votre esprit vagabonder vers différents fantasmes sexy, pour voir ce qui vous excite. « Soyez ouvert à fantasmer, à lire de la littérature érotique, à regarder du porno. Créez les bonnes conditions pour booster votre excitation physique et mentale. », dit Kerner.

  1. Rapprochez-vous de votre clitoris

Près de 80% des femmes réagissent à la stimulation clitoridienne. « Le but n’est pas de trouver le clitoris, mais de trouver quel type de stimulation clitoridienne fonctionne le mieux pour vous. » explique Van Kirk. Selon la recherche menée par Van Kirk, la plupart des femmes sont plus orgasmiques avec une stimulation clitoridienne indirecte. En effet, stimuler cette zone ainsi que la partie juste au-dessus ou autour du gland clitoridien peut être beaucoup plus agréable pour la plupart des femmes.

  1. Ecoutez votre corps

Pendant que vous explorez, notez exactement les mouvements qui vous éveillent et ceux qui ne vous intéressent pas. Par exemple, si l’utilisation d’un vibromasseur ne vous fait pas ressentir quelque chose, ne l’utilisez pas et essayez plutôt une stimulation clitoridienne douce. «C’est par la pratique que nous savons comment répéter de bons résultats», explique Van Kirk. Lorsque vous êtes prêtes à essayer d’avoir un orgasme avec un partenaire, il peut être en mesure de vous aider, mais c’est à vous de savoir à quelle stimulation vous répondez.

  1. Revoyez vos inquiétudes

L’anxiété a généralement quelque chose à voir avec une incapacité à atteindre l’orgasme même si c’est un problème physique, insister sur le fait d’atteindre la ligne d’arrivée ne fera qu’empirer les choses. Et s’il est vraiment difficile de recadrer vos pensées par vous-même, il peut être utile de parler à un thérapeute et d’aller à la racine du problème.

  1. Exigez ce qui vous donne du plaisir

Lorsque vous faites l’expérience de quelque chose qui vous semble incroyable pendant une session solo, communiquez-la à votre partenaire. « Que ce soit une conversation sexy en dehors des rapports sexuels, ou des indices physiques comme gémir, vous devez être capable de communiquer vos désirs « , dit Van Kirk.

  1. Restez fidèle à vos valeurs sexuelles

Selon Kerner, le fait de savoir ce qui donne du plaisir ne se limite pas à l’aspect physique. « Vous devez rester fidèle à vos valeurs sexuelles ». Cela couvre la façon dont vous aimez être touché, à savoir une stimulation interne ou externe, et de préconiser le type de sexe que vous voulez avoir. Par exemple, si vous êtes quelqu’un qui valorise le sexe avec un partenaire que vous aimez et qui vous aime, il pourrait être plus difficile pour vous d’essayer d’avoir un orgasme avec une aventure occasionnelle.

  1. N’oubliez pas d’utiliser un lubrifiant

Van Kirk conseille vivement d’utiliser un lubrifiant car cela peut faire la différence entre avoir un orgasme ou non, un bon lubrifiant peut beaucoup vous aider même si vous pensez avoir assez d’autolubrification.

  1. Arrêtez d’insister

Plus vous vous concentrez sur la réalisation de quelque chose, moins il est probable que cela se produise. Alors essayez de vous détendre et de supprimer « Avoir un orgasme » de votre liste d’objectifs. Si vous apprenez à le faire, cela vous permettra de vous concentrer sur vos sensations et d’avoir plaisir.

Contenus sponsorisés
Loading...