Voici comment avoir des fesses galbées et rebondies quel que soit votre âge

Avoir des fesses galbées n’implique pas forcément d’aller régulièrement à la salle de sport. Il est possible d’avoir une silhouette avec une chute de reins sexy et gagner en tonicité même chez soi. Le tout est de faire des exercices pour consolider les fibres musculaires et avoir une cambrure vertigineuse.

Travailler les fessiers nécessite des entraînements qui peuvent raffermir les groupes musculaires du bas du corps. Chaque exercice proposé permet une tonification en profondeur pour renforcer les résultats jour après jour.

Il est possible d’avoir des fesses rondes et galbées à la maison

Culotte de cheval, cellulite, le manque d’activité sportive et les régimes yo-yo peuvent impacter l’élasticité de la peau, y compris celle des fesses. Pour autant, il est possible à la fois d’éliminer les poignées d’amour mais aussi de lutter contre la peau d’orange et d’avoir un fessier rebondi. La clé ? Adopter une routine qui permet de muscler les fesses et d’avoir des courbes généreuses au niveau du bas du corps. Ces exercices de musculation donnent une cambrure vertigineuse et peuvent galber petit et grand fessier en profondeur. D’autres mouvements sportifs raffermissent tout le corps.

forme 1 1

Des fesses bombées. Source : Healthline

Les régimes drastiques sont les ennemis des belles fesses

Si certains souhaitent perdre du poids, l’effet yo-yo peut être délétère pour la masse musculaire. Et pour cause, une privation de longue durée amène l’organisme à puiser dans nos réserves de muscles pour maigrir mais aussi perdre en fermeté. La raison pour laquelle il s’agit d’un véritable piège diététique, c’est parce que ce régime drastique fait reprendre les kilos à la même vitesse que ceux que l’on a éliminés. Un argument convaincant pour privilégier des programmes nutritionnels équilibrés avec des protéines, des légumineuses et des céréales. En parallèle à cette hygiène de vie, sculptez un fessier tonique avec quelques exercices que vous pouvez inclure dans vos entraînements. Avoir des résultats convaincants implique de la persévérance et de la motivation.

forme

Exercice de musculation. Source : Healthline

Le sport est le secret d’une belle chute de reins et d’un fessier ferme

Si votre fessier manque de tonicité, il a certainement emmagasiné des graisses qui lui donnent cet effet flasque. Pour lutter à bras le corps contre ce relâchement, une activité cardio et de la musculation sont tout indiquées. Avec ces habitudes, vous stimulerez à la fois le grand, le moyen et les petits fessiers qui composent tout ce groupe musculaire. Pour cela, il faut également dire adieu à la sédentarité en préférant les trajets à pieds, en abandonnant l’ascenseur pour les escaliers et en réservant une demi-heure trois fois par semaine à la marche rapide ou à la course. Adoptez cette routine vous permettra d’observer des résultats concluants au bout d’un mois. Les muscles fessiers seront fermes et auront significativement gagné en volume.

Échauffement

Échauffement. Source : Healthline

Ces exercices sont idéaux pour avoir des fesses fermes pendant longtemps

Pour avoir de jolies fesses, il est important de savoir que celles-ci sont à la fois composées du petit, du moyen et du grand fessier, qu’il faut raffermir pour créer cet effet rebondi si glamour lorsqu’on porte un maillot de bain.  Sans appareil de musculation, ces mouvements peuvent à la fois faire travailler d’autres groupes musculaires simultanément avec le bas du corps. Une chose est sûre : vous aurez les jambes tendues et des courbes généreuses après avoir adopté ce programme et ce, à tout âge.

forme

Faire du sport. Source : Healthline

  1. Les foulées
Les foulées

Les foulées. Source : Istock

Cet exercice est idéal pour solliciter tous les muscles fessiers. Le principe ?

Faire les plus grands pas possibles pour renforcer à la fois les jambes et toutes les zones des fesses. La prudence est de mise lors de ce mouvement car il faut veiller à ce que les genoux ne soient pas trop tendus pour ne pas vous blesser. Les exercices de musculation sans échauffement peuvent entraîner des courbatures qu’il est possible de soulager.

  1. Les squats
Les squats

Les squats. Source : Salud180

Cet exercice populaire est idéal pour galber les fesses rapidement. Pour avoir une belle cambrure, il faut apprendre à les faire correctement. La première étape consiste à être en position debout et de s’accroupir avec les jambes à hauteur des épaules. Ensuite, il faut abaisser le haut du corps de façon à ce que les fesses soient parallèles au sol. Faites 15 à 30 répétitions. Un exercice incontournable pour celles qui souhaitent avoir une cambrure vertigineuse !

  1. Les sauts
Les sauts

Les sauts. Source : salud180

Pour soulever les fesses, cet exercice est idéal. Faites un saut en écartant légèrement les pieds puis rebondissez sur vos pieds comme si vous faisiez un mini squat. Répéter 30 à 50 fois l’exercice.

  1. Le lever des genoux
forme 9

Le lever des genoux. Source : Salud180

Cet exercice consiste à sautiller en levant le genou droit puis gauche. Si vous le faites rapidement, il sera plus efficace.

Lire aussi Obtenez des abdominaux toniques et des fesses rebondies grâce à cet entraînement de 15 minutes

Contenus sponsorisés