Après avoir montré une photo d’elle en train d’allaiter le bébé d’une étrangère, le compte Facebook de cette maman a été supprimé

Dès qu’une femme tombe enceinte, son corps commence tout naturellement à changer pour s’adapter aux besoins de ce petit être qui grandit en elle. D’ailleurs, ces changements qui se poursuivent tout au long des 9 mois de grossesse ne s’arrêtent pas à l’accouchement. En donnant naissance au bébé, le corps de la maman déclenche le processus de lactation pour qu’elle puisse allaiter son petit, dont le premier réflexe est d’aller chercher le sein, dès qu’il est posé sur la poitrine de sa maman. Malheureusement, cet acte tout à fait naturel, se retrouve aujourd’hui au cœur d’une grande polémique, dont cette maman a payé les frais en publiant une photo sur Facebook. Voici ce qui s’est passé !

Sommaire

Donner le sein à son bébé est on ne peut plus naturel et bénéfique, autant pour la maman que pour son bébé. En effet, le lait maternel est un aliment riche et complet qui répond parfaitement aux besoins des bébés, renforce leur immunité et réduit leurs risques de tomber malades. Quant à la maman, l’allaitement lui permet de perdre le poids accumulé pendant la grossesse, de favoriser la guérison de son utérus et de se protéger du cancer du sein.

Ceci, sans oublier évidemment, que le fait de tenir son bébé entre les bras, aide à le réconforter et à le rassurer, tout en renforçant le lien d’attachement qui le lie à sa maman.

Mais malgré toutes ces vertus, et bien d’autres, plusieurs personnes ont du mal à accepter l’allaitement maternel et considèrent que donner le sein en public est un geste « exhibitionniste » à connotation sexuelle, et le fait d’allaiter son enfant au-delà d’un an est négatif pour son développement psychologique, certains allant même jusqu’à le considérer comme « incestueux ». Ceci sans parler des critiques reçues par les femmes qui donnent le sein aux enfants d’une sœur, cousine ou amie, comme cela a été le cas pour cette maman de 6 enfants ! Voici ce qui s’est passé !

Quand le naturel n’est plus accepté !

Rebecca Wanosik est une jeune femme vivant au Missouri aux États-Unis et qui vient de donner naissance à son 6ème enfant. Voulant donner ce qu’il y a de mieux pour son petit, elle opte pour l’allaitement au sein.

Un jour, alors qu’elle s’affaissait dans sa cuisine, elle reçoit l’appel de l’un de ses amis qui lui demande si elle pouvait allaiter la petite d’une connaissance. Sa maman a dû être hospitalisée, et la fillette exclusivement allaitée au sein, a refusé de prendre un biberon. N’hésitant pas une seconde à aider ce petit ange, Rebecca accepte avec joie de lui donner son lait. En arrivant auprès de la petite, il était plus qu’évident qu’elle était affamée et exténuée à force d’avoir pleuré. Elle la met donc au sein et l’allaite, en même temps que son propre enfant.

Pour immortaliser ce moment très spécial, la jeune maman prend les deux petits en photo alors qu’ils se tiennent la main en tétant, et poste la photo sur son profil Facebook. 

Voici pourquoi cette mère a scandalisé les internautes

Cependant, elle était loin d’imaginer la réaction des internautes et du réseau social lui-même.

Même si la photo a reçu plus de 200.000 « likes », plusieurs internautes ont critiqué son geste en décrivant le fait d’allaiter le bébé d’une autre comme « bizarre », ou « dégoûtant », tandis que d’autres l’ont même accusée de vouloir « exhiber ses seins en public » ou de « s’immiscer dans la relation entre ce bébé et sa maman ». De plus, le profil de la jeune femme a été temporairement fermé par la direction de Facebook pour publication de contenu pornographique !

Peu de temps après, la jeune femme a publié un message pour répondre à toutes les critiques qu’elle a reçues en disant qu’elle a fait ce qu’elle souhaiterait qu’on fasse à son bébé si jamais il en avait besoin, et qu’elle était choquée de voir que certaines personnes considéraient l’allaitement comme étrange ou non naturel, surtout que le rôle primaire des seins est d’allaiter et de nourrir des bébés. Elle ajoute également que ceux qui l’ont critiquée ont oublié que son corps lui appartenait et qu’elle était seule apte à décider de ce qu’elle en faisait, et que malgré tout, elle était heureuse d’avoir pris cette magnifique photo des deux petits en train de téter et qui montre qu’un bébé affamé n’a qu’un seul souci, celui d’être nourri.

Voici pourquoi cette mère a scandalisé les internautes

Lire aussi Les gens ont du mal à trouver le cheval qui se cache dans cette photo de grenouille

Contenus sponsorisés