Voici ce qu’il faut faire le matin pour être en bonne santé

Certaines personnes préfèrent savourer leur tasse de café devant la TV avant de filer sous la douche, d’autres optent pour une séance de méditation et de yoga, et les plus énergiques vont choisir de danser sur une musique d’enfer. Mais pour une routine matinale réussie, suivez nos conseils !

La création d’une routine matinale aide à mieux démarrer votre journée, améliorer votre humeur et réduire le stress. Voici ce qu’il faut savoir pour des journées plus productives !

Pourquoi faut-il mettre en place une routine matinale ?

Adopter une routine matinale permet d’être zen et organisé, et aide à commencer la journée dans un état d’esprit positif. Cela permet au corps de se réveiller à temps, d’affronter les difficultés et d’être productif. Au fil du temps, vous allez constater que vous êtes entré dans un état d’esprit plus serein grâce à votre routine matinale.

Ce qu’il faut inclure dans votre routine matinale

Votre routine matinale dépend entièrement de ce que vous aimez et de ce que vous souhaitez réaliser tout au long de la journée. Si vous commencez votre matinée par une bonne tasse de café, tâchez donc de le savourer et de profitez de votre petit-déjeuner.

D’autre part, vous devez également penser à consacrer une partie de votre matinée à un loisir. Vous pouvez regarder une demi-heure de votre émission préférée, lire quelques pages de votre bouquin, faire des mots-croisés ou écouter de la bonne musique. Ce temps de loisir vous aidera à démarrer votre matinée en douceur et à maintenir un état d’esprit calme tout au long de la journée.

L’exercice est aussi un excellent moyen pour commencer votre journée. Le sport stimule le corps et l’esprit, ce qui facilite le réveil.

Une marche de 30 minutes est l’idéal ! Elle diminue le risque de dépression et de diabète, baisse le taux de cholestérol, aide à perdre du poids et prévient d’autres maladies. Selon une étude scientifique américaine du Dr Gregg Fonarow, marcher a plus d’avantages pour l’organisme que courir.

Nos conseils pour de meilleures habitudes matinales

Si vous avez déjà essayé une routine matinale que vous avez lâchée, ou que vous vous sentez incapable d’en adopter… Rappelez-vous que vous pouvez toujours essayer ! Utilisez nos conseils pour repartir sur de bonnes bases et réussir votre routine matinale :

1. Ajoutez une habitude

Au lieu de vous réveiller et d’essayer d’établir une routine matinale parfaite, pensez à réaliser les tâches au fur et à mesure sans vous précipiter. Apprenez à adopter vos habitudes matinales une à une ; dès que vous vous habituez à une habitude, ajoutez-en une deuxième.

2. Notez tout ce que vous voulez faire

Établir une liste peut vous faciliter la tâche. Pendant les premières semaines, notez toutes les habitudes que vous souhaitez adopter pour mieux les mémoriser.

3. Optez pour une routine agréable

Une routine matinale doit vous épanouir. Pensez donc à inclure des activités que vous aimez (lecture, musique, méditation, café…) et évitez tout ce qui vous stresse. Démarrer une journée doit être un plaisir, pas une corvée !

Lire aussi Le secret des Amish pour garder une bonne santé et vivre longtemps

Contenus sponsorisés