Voici ce qui se produit lorsque vous consommez de l’eau tiède au citron

Nous avons tous entendu parler des bienfaits du citron sur la santé. Il est même conseillé de commencer la journée avec un bon verre d’eau tiède mélangé à un demi-citron pour apporter du tonus à notre corps. Mais peu d’entre nous prêtent réellement attention à cette recommandation. Dans cet article, nous vous fournirons 4 preuves qui démontrent que l’eau citronnée est bénéfiques pour notre corps. Eclairage !

Le citron fait partie des agrumes et dispose de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, on compte à son actif de nombreuses propriétés antibactériennes, antioxydantes, antifongiques qui font de lui un aliment santé à intégrer dans votre alimentation. Le citron est aussi un fruit pauvre en calories avec 29 Kcal par 100 g, ce qui fait de cet agrume, l’aliment idéal pour  vos régimes hypocaloriques.

Le citron, une excellente source de vitamine C :

La vitamine C est abondante dans le citron et permet de traiter une infinité de maladies. En fait, cette vitamine permet de lutter contre le cholestérol, les maladies des yeux, de la peau et des troubles du système immunitaire. Agissant comme un antioxydant, elle combat efficacement les dangers des radicaux libres. Découvrons à présent les bénéfices uniques de l’eau citronnée.

Bienfaits réels du citron sur la santé :

1.       L’eau citronnée, une parfaite boisson détox :

L’air que nous respirons et les aliments consommés sont les principales sources de toxines dans notre organisme qui sont éliminées sous l’action puissante du foie. En fait, boire régulièrement de l’eau au citron peut être un excellent moyen de protéger et d’activer la fonction hépatique, grâce à l’activité de l’acide citrique. En plus de cela, le citrate contenu dans le jus permet aussi d’éviter la formation de cristaux dans le corps, en activant la sécrétion urinaire. Aussi, est-il recommandé de consommer après chaque repas une boisson d’eau citronnée pour diminuer le taux de toxines dans l’organisme.

2.       L’eau au citron facilite la digestion :

Cette boisson aide à améliorer la digestion, grâce aux flavonoïdes du citron. C’est à ces derniers qu’on doit l’absorption facile des aliments et des matières grasses.

  3. L’eau citronnée active la perte de poids / coupe-faim :

L’une des principales études, qui mettent en évidence l’effet perte de poids de cette boisson, a été effectuée sur des souris. Elle suggère néanmoins qu’une alimentation riche en polyphénols de citron a la capacité d’empêcher la prise de poids et l’accumulation des graisses corporelles. En plus de cela, il faut noter que les pectines contenues dans le citron qui sont des fibres solubles favorisent la suppression de l’appétit. De plus, il est prouvé que la prise régulière de 500 ml d’eau induit une augmentation de 24% de la dépense d’énergie, seulement une heure après sa consommation.

 4. L’eau citronnée améliore la peau :

Le vieillissement anticipé de la peau est dû à l’activité de destruction des tissus de l’organisme (de la peau en l’occurrence) par les radicaux libres. L’eau de citron, riche en vitamine C, apparaît comme le remède privilégié pour améliorer la texture de la peau, réduisant ainsi les rides et ravivant l’élasticité de peau. Cependant, il est impératif d’arrêter entre autres, la consommation d’alcool et de tabac, qui constituent les principaux responsables de l’accumulation des radicaux libres dans le corps.

Mise en garde :

L’eau au citron est contre-indiquée pour les personnes sensibles à l’agrume, pour ceux qui souffrent d’ulcères ou encore de reflux gastriques. De plus, pour éviter les effets secondaires lors de la consommation du jus de citron sur l’email des dents, il est recommandé d’utiliser des pailles.

Cependant, avant d’entamer cette cure, demandez l’avis d’un professionnel de la santé afin de cerner votre état de santé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close