Voici ce qui se passe lorsque vous placez un glaçon à ce point précis de votre tête

Voici ce qui se passe lorsque vous placez un glaçon à ce point précis de votre tête


La médecine traditionnelle chinoise considère le corps comme un système d’énergie et utilise des procédés tels que l’acupuncture et les massages pour agir non seulement sur le flux d’énergie d’une personne mais aussi sur la fonction de ses organes. Dans ce contexte, il existe différents points de pression qui, une fois stimulés, améliorent notre santé au niveau physique et émotionnel.

Le point « feng fu » par exemple, signifie « Le Palais du vent » et se trouve exactement entre la tête et le cou, à la base du crâne. Cet emplacement précis est très important car il permet, au simple contact d’un glaçon, de procurer une meilleure qualité de vie, de prévenir le vieillissement prématuré, de voir notre énergie décuplée et aussi de combattre les douleurs et problèmes de santé.

En effet, nous tentons depuis toujours de trouver le secret d’une longue vie. Nous cherchons à rester et à paraître jeune le plus longtemps possible. Pour ce faire, il est primordial de rester actif, de manger sain et de contrôler notre niveau de stress.

Il existe une méthode chinoise qui permet d’avoir une qualité de vie plus saine. Il suffit de mettre un petit glaçon à l’endroit où se trouve le feng fu, et on est bien parti pour aider le corps à rajeunir et à combattre toutes sortes de maladies. D’ailleurs, le corps le ressent et on est surpris par un réel regain d’énergie.
Il est à noter que, pour plus de résultats, les spécialistes et adeptes de cette méthode préconisent de garder le glaçon sur le feng fu pendant 20 minutes.

Que se passe-t-il lorsqu’on place un glaçon sur le feng fu ?

Cette méthode a plusieurs vertus sur le corps dont voici les neuf plus importantes :

  • 1 – Elle améliore l’humeur et rend plus gai.
  • 2 – Elle permet d’avoir une meilleure qualité de sommeil.
  • 3 – Elle combat les coups de froid.
  • 4 – Elle aide à la digestion.
  • 5 – Elle constitue une protection cardiovasculaire.
  • 6 – Elle soigne les maux de têtes ou douleurs dentaires.
  • 7 – Elle aide au bon fonctionnement de la thyroïde.
  • 8 – Elle calme le syndrome prémenstruel.