x

Voici ce qui prend autant de temps aux hommes dans la salle de bain

Les femmes ne sont pas les seules à prendre un temps infini dans la salle de bain. Certaines mettent même un point d’honneur à y rester le minimum de temps les jours de semaine : elles se douchent, se brossent les dents, s’habillent et sont prêtes à partir au bout de 20 minutes. À l’inverse, contrairement aux idées reçues, de nombreux hommes passent beaucoup de dans la salle de bain sans s’en rendre compte. Mais qu’y font-ils ? Voici 6 éléments de réponse.

1. S’épiler

Cela prend du temps de tailler sa barbe, les poils de son torse. Et se raser les poils pubiens prend encore plus de temps. Qu’ils utilisent un appareil électrique ou un rasoir ordinaire, ils doivent y aller doucement. Imaginez les dégâts que pourrait faire une lame qui dérape !

2. Faire une sieste

De nombreuses personnes font une courte sieste dans le salle de bain surtout pendant leur journée de travail et après avoir eu des relations sexuelles. Mais si votre partenaire tarde à sortir et reste trop longtemps enfermé dans la salle de bain, n’hésitez pas à vérifier qu’il va bien. Un malaise est vite arrivé !

3. Utiliser vos produits

Il peut être tentant pour lui d’utiliser les nombreuses crèmes et lotions que vous avez soigneusement alignées dans la salle de bain. Cela peut aller de votre masque désincrustant à votre bain moussant aux huiles essentielles, jusqu’à des choses plus bizarres, comme votre mascara ou votre crayon à lèvres…

4. Juste traîner

Il serait intéressant de savoir combien de temps supplémentaire les gens passent dans leur salle de bain depuis que les smartphones sont devenus communs. Vous êtes interpelé par une alerte info alors que vous vous lavez les dents et vous voilà installé sur le trône pendant 20 minutes à lire tous les articles du site. Pour les pères de famille au travail très prenant, le temps qu’ils passent dans la salle de bain est presque le seul moment tranquille de la journée. Ils en profitent donc parfois pour lire un article ou regarder une vidéo.

5. Se pomponner

La plupart des hommes pensent que se raser ou se coiffer avec soin ne prend pas beaucoup de temps mais, en tant que femmes, nous savons que si. Étant donné qu’ils sont maintenant nombreux à utiliser des crèmes hydratantes ou un séchoir, le temps qu’ils passent dans la salle de bain s’est forcément allongé.

6. Pleurer

Il arrive aux hommes de pleurer et la salle de bain est assurément l’endroit le plus sûr pour le faire sans que quiconque le sache. Il leur suffit de faire couler l’eau pour que personne n’entende.

Contenus sponsorisés
Loading...