Voici comment réaliser un engrais naturel

Si vous n’avez pas la main verte avec vos plantes, voici une astuce naturelle qui va stimuler la pousse. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que de deux ingrédients : une banane et un œuf que vous allez mettre en terre. Voici les étapes à suivre !

Quelles sont les principales étapes à suivre pour mettre en terre de nouvelles plantes ?

3 étapes importantes :

– Dans la terre, creuser le trou de la bonne taille
– Mettre l’engrais adapté
– Un arrosage adéquat (avec la quantité d’eau adaptée)

Un engrais : qu’est-ce que c’est ?

Il faut savoir que les engrais sont essentiels pour favoriser une bonne pousse de vos plantes. Ils contiennent des vitamines et des nutriments qui les stimulent lorsque les conditions du sol ne sont pas bonnes (sol pauvre).

Les engrais sont des substances d’origine minérale ou organique. Elles ont aussi pour fonction d’apporter aux plantes un complément nutritionnel. Cela favorise leur croissance et leur qualité. Cette action a pour but d’apporter un engrais. Elle est appelée fertilisation (action de rendre le sol plus fertile et favorable à la culture). Avant utilisation, la composition des engrais doit être vérifiée au préalable. Préférez donc les engrais Bio et naturels. Pour qu’ils soient efficaces, ils doivent être correctement dosés afin que vos plantes poussent dans des conditions optimales.

La plupart des gens ont tendance à utiliser des engrais commercialisés en grandes surfaces ou dans des magasins de bricolage. Pourtant, il existe des astuces naturelles qui ne nécessitent pas forcément l’achat d’engrais.

Généralement, les engrais doivent être mis en terre avant la plante et par la suite, une ou deux fois par an.

Une astuce naturelle pour remplacer vos engrais habituels

Plutôt que d’acheter un engrais chimique, pourquoi ne pas utiliser un œuf et une banane comme substitut à votre engrais habituel ? Aussi étonnante que cela puisse paraître, cette astuce a le même effet qu’un engrais naturel.

Quels sont les bienfaits de ces deux aliments sur vos sols ?

La banane et l’œuf contiennent des vitamines, des minéraux et des nutriments naturels qui favorisent une bonne pousse de vos plantes. Les coquilles d’œufs renferment des minéraux, en particulier le calcium, qui est très efficace comme engrais. C’est un engrais naturel efficace une fous mélangés à la terre. Par ailleurs, il s’agit d’un anti-limace naturel très efficace.
La banane est riche en potassium, un minéral qui stimule la croissance des plantes.

Comment procéder ?
Lors de la plantation de vos graines (lorsque vous creusez le trou), vous avez juste à les mettre dans le trou destiné à accueillir votre plante. Découpez la banane en rondelles fines (avec la peau), cassez l’œuf sur la terre et éparpillez les bouts de coquille. La terre va absorber toutes les vitamines de la banane et de l’œuf, qui finiront par se désagréger naturellement lorsque la plante aura poussé.

Cette astuce maison, 100% naturelle, est très efficace car elle permet de nourrir la terre en lui apportant les vitamines dont elle a besoin, en respectant la bonne quantité qu’il faut donner aux plantes.

Lire aussi La peau de banane permet de blanchir les dents, d’éliminer les verrues, de traiter l’acné et de prévenir les rides

Contenus sponsorisés