Voici ce qui arrive si vous consommez du citron, du miel et de l’ail à jeun pendant 7 jours

Prendre soin de son corps doit être une priorité dans la vie de tout un chacun. En effet, notre organisme est la seule armure dont nous disposons pour faire face aux aléas de notre quotidien. Ainsi, cet allié précieux mérite une attention particulière. Seulement, la société occidentale offre un environnement qui va à l’encontre de nos besoins en matière de santé. Alimentation raffinée, produits industriels et plats riches en graisses et en sucres sont autant d’éléments qui affectent la santé des individus.

Autrefois, l’Homme était considéré comme un chasseur-cueilleur qui se nourrissait exclusivement d’aliments sains qui provenaient de son environnement naturel. Ainsi, il consommait des fruits, des légumes, des protéines et des graines. De plus, il effectuait à son insu une activité physique régulière puisqu’il marchait toute la journée pour se prodiguer les aliments dont il a besoin. Ce mode de vie lui a permis de préserver son capital santé et de se prémunir contre de nombreuses maladies chroniques que connaissent les sociétés occidentales d’aujourd’hui.

Néanmoins, il semblerait que certaines personnes ont pris conscience de l’importance de prendre soin de leur organisme et de résister aux tentations auxquelles elles sont confrontées.

Dans ce sens, nous allons vous présenter dans cet article une boisson à base de 3 ingrédients naturels qui améliorent votre santé au quotidien.

Découvrez tous les avantages que vous aurez à consommer cette élixir chaque matin, à jeun.

La boisson à base de citron, de miel et d’ail 

Recette 

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

–         ½ citron

–         Une gousse d’ail

–         Une cuillère à café de miel

Par ailleurs, il est conseillé de consommer des ingrédients d’origine biologique dénués de pesticides.

Préparation 

Pour préparer cette recette, il suffit d’écraser une gousse d’ail et de la mettre dans un mixeur. Ensuite, pressez ½ citron et ajoutez le jus à l’ail. Mettez l’équivalent d’une tasse d’eau et mixez le tout. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de miel et mélangez encore une fois pour obtenir une boisson homogène.

Consommez cette boisson chaque matin, à jeun, 30 minutes avant votre petit déjeuner.

Les bienfaits des aliments : 

Le citron : 

Antioxydant riche en vitamine C, le citron booste le système immunitaire et lutte contre les radicaux libres et les toxines qui peuvent endommager le fonctionnement des organes. Selon une expérience scientifique, cet agrume combat le stress oxydatif et ralentit le vieillissement des cellules de l’organisme. En outre, le citron est un partenaire minceur qui aide à éliminer les graisses corporelles. Grâce à ses polyphénols, le fruit a fait ses preuves dans le contrôle du poids corporel et dans l’élimination des dépôts graisseux. Par ailleurs, cet aliment prend soin de la santé du foie, cet organe qui joue un rôle essentiel dans le processus de digestion. En effet, il protège le corps contre les maladies hépatiques qui peuvent l’entraver.

Le miel :

Le miel est un sucre naturel riche en antioxydants. Selon les scientifiques, lorsqu’il est combiné au citron dans le cadre d’un jeûne, le miel permet de réduire le poids corporel et de lutter contre le stockage des graisses. Par ailleurs, cette substance sucrée a longtemps été considérée comme un remède naturel contre plusieurs affections. En effet, une étude révèle que le miel a des effets antioxydants, anti-inflammatoires et antimicrobiens. En outre, il est considéré comme un prébiotique naturel qui inhibe l’activité des bactéries néfastes à la flore intestinale tout en augmentant la croissance des bactéries importantes pour stimuler le système digestif.

L’ail 

L’ail est un exhausteur de goût utilisé dans diverses préparations culinaires. Cependant, il est parfois difficile de concevoir que cet aliment puisse être consommé cru. Mais en réalité, l’ail a de nombreuses propriétés médicinales que nos ancêtres ont su exploiter pour guérir diverses maladies. En effet, cet aromate contient des composés sulfurés qui sont détruites avec la chaleur, d’où l’importance de privilégier l’ail cru. Il contient également des antioxydants qui protègent le corps contre les effets néfastes des radicaux libres. Selon une étude, l’ail a des molécules bioactives qui exercent une activité anti-inflammatoire et qui stimule le système immunitaire. Ainsi, la consommation de cet aromate a fait ses preuves dans la prévention des pathologies telles que l’obésité, les troubles gastriques et les inflammations.

Mise en garde : 

–         Si vous souffrez de brûlure, d’ulcère ou d’allergie aux agrumes, évitez de consommer du citron.

–         Le miel est contre-indiqué pour les enfants âgés de moins de 1 an au risque de provoquer le botulisme infantile.

–         Si vous prenez des médicaments anticoagulants, que vous êtes une femme enceinte ou allaitante, évitez d’ingérer de l’ail. De plus, l’ail ne doit pas être utilisé comme remède par voie orale chez les enfants âgés de moins de 12 ans.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close