6 choses à vérifier avant de faire l’amour avec une femme enceinte

Les couples qui attendent un bébé se posent souvent beaucoup de questions notamment a propos de leur sexualité. Est-ce qu’un rapport peut entraîner une fausse couche ? Cela va-t-il nuire au bébé à sa naissance ? Y a-t-il des positions sexuelles à éviter ? Voici tout ce qui se passe lorsque vous faites l'amour avec une femme enceinte.

Dans une série d’articles sur les idées reçues des relations sexuelles, le magazine Parents a confirmé qu’en cas de grossesse normale, ni la maman ni le bébé ne courent de risques pendant un rapport sexuel. Par contre certaines femmes sont tellement fatiguées et déstabilisées par la grossesse qu’elles ne supportent même pas d’être touchées. Il est donc fréquent de voir des couples s’abstenir pour le confort de la femme !

Les rapports sexuels sont sûrs durant la grossesse ?

Avoir des rapports sexuels pendant la grossesse est tout à fait naturel et normal si vous avez une grossesse normale. La pénétration et les mouvements sexuels n’affecteront pas le bébé, protégé par votre abdomen et les parois musculaires de l’utérus. Votre bébé est également protégé par le liquide contenu dans le sac amniotique.

Les contractions que vous allez sentir durant l’orgasme ne sont pas les mêmes que les contractions d’accouchement. Néanmoins, à titre préventif, certains médecins conseillent d’éviter les relations sexuelles au cours des dernières semaines de la grossesse, estimant que les hormones contenues dans le sperme, les prostaglandines, peuvent stimuler les contractions.

Par ailleurs, les femmes qui sont en retard et veulent provoquer le travail, il leur est conseillé de multiplier les rapports afin de provoquer des contractions et ainsi déclencher l’accouchement.

Voici une image qui montre le pénis d’un homme dans l’appareil génital d’une femme enceinte de 6 mois. On voit bien que le col utérin est un obstacle rigide à la partie féminine qui s’ouvre plusieurs fois pendant la grossesse. La région cervicale est de couleur blanche, il y a ensuite l’utérus, le liquide amniotique et le bébé. Comme illustré dans l’image, la direction du pénis s’inscrit dans un espace situé sous le col de l’utérus.

enceinte

Alors si vous vous posez toujours la question, est ce que vous risquez de donner un coup à la tête du bébé pendant que vous faites l’amour avec votre partenaire enceinte ? La réponse est NON, ce n’est pas possible car le bébé est protégé derrière le col utérin rigide, l’utérus et le liquide amniotique. Cependant, vous pourriez bousculer légèrement la tête du bébé comme quand la maman monte quelques marches ou fait de l’exercice.

Quand est-ce que vous ne devez pas avoir de relations sexuelles pendant la grossesse ?

Votre médecin peut vous conseiller de ne pas avoir de relations sexuelles si vous avez l’un des types suivants de grossesse à risque :

§  Vous êtes à risque de fausse couche ou d’antécédents de fausses couches antérieures.

§  Vous êtes à risque de travail prématuré (contractions avant 37 semaines de grossesse).

§  Vous avez des saignements vaginaux, des pertes ou des crampes sans cause connue.

§  Votre sac amniotique a une fuite de liquide.

§  Votre col s’est ouvert trop tôt dans la grossesse.

§  Votre placenta est trop bas dans l’utérus.

Le désir sexuel change pendant la grossesse

Les expériences de chaque femme pendant la grossesse sont différentes y compris ce qu’elle pense du sexe. Pour certaines, le désir s’estompe pendant la grossesse, elles peuvent manquer de confiance en elles et ne pas aimerleur corps à cause de tous les changements qu’il subit. Alors que d’autres femmes se sentent plus excitées lorsqu’elles sont enceintes !

Ne gardez pas cela pour vous, surtout communiquez ! Dites à votre partenaire ce que vous ressentez, ce que vous aimez ou pas, les positions qui vous sont confortables et celles qui le sont moins.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close