Voici ce qui arrive lorsque vous buvez de l’eau d’ananas à jeun

Voici ce qui arrive lorsque vous buvez de l’eau d’ananas à jeun


Si vous ne le saviez pas, il existe un superaliment aux nombreux bienfaits pour la santé : l’ananas. Délicieux, sucré et juteux, l’ananas est n’est pas que fort en goût, il est également riche en enzymes, dont la bromélaïne, en antioxydants et en vitamine C. Ce fruit exotique peut faire des merveilles, et pour profiter pleinement de tous ses bienfaits, il est préférable de le mélanger avec de l’eau pour obtenir de… l’eau d’ananas !

 

  • Comment préparer l’eau d’ananas ?

L’eau d’ananas est très simple à préparer, il suffit d’éplucher l’ananas et le couper en morceaux. Mettez-les dans un verre d’eau et buvez. En plus d’être délicieuse, l’eau d’ananas vous permet de profiter au mieux des bienfaits de l’ananas.

Il est recommandé de boire de l’eau d’ananas chaque matin à jeun, afin que le corps y puise au mieux tous les minéraux, vitamines et nutriments.

Bienfaits de l’eau d’ananas

L’eau d’ananas a de nombreux bienfaits capables d’améliorer la santé globale de l’organisme :

  • Il combat l’inflammation

Un des principaux bienfaits de l’ananas est de lutter contre l’inflammation grâce à la bromélaïne, une enzyme que plusieurs fruits tropicaux contiennent. Cette enzyme puissante est en mesure d’éliminer les toxines et peut réduire l’inflammation et son impact sur les tissus et organes du corps. Les personnes souffrant d’arthrite et de blessures liées au sport devraient favoriser la consommation d’eau d’ananas pour réduire de manière significative l’inflammation.

  • Aide à la perte de poids

Une autre bonne raison de boire l’eau d’ananas quotidiennement est sa capacité à favoriser la perte de poids. L’ananas est riche en fibres, ce qui signifie qu’il est décomposé lentement par le système digestif. En conséquence, l’eau d’ananas vous laisse rassasié plus longtemps ; lorsque vous en buvez à jeun, vous avez moins envie de grignoter.

La bromélaïne aidant à éliminer les toxines, en consommant de l’eau d’ananas, vous aidez le foie et les intestins à se nettoyer naturellement.