x

Voici ce qui arrive à votre corps si vous mettez des tranches dans vos chaussettes quand vous dormez !

L’oignon est probablement l'un des aliments les plus sains, et en manger tous les jours peut vous garder en très bonne santé. Cependant, si vous n'êtes pas un fan de la consommation d'oignon, vous serez surpris d'apprendre qu'il existe de nombreuses autres façons de l'utiliser l’oignon pour bénéficier des mêmes bienfaits. En voici une qui ne manquera de vous étonner !

Les utilisations de l’oignon sont multiples et variées. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour repousser les insectes, retirer les échardes ou encore nettoyer la grille de barbecue. De plus, vous pouvez le placer dans vos chaussettes pour bénéficier de ses incroyables vertus santé. Si vous vous demander comment, lisez la suite !

Les bienfaits de placer des tranches d’oignon dans ses chaussettes

Détoxifier le corps

Les oignons contiennent des composés sulfuriques qui sont responsables de leur forte odeur. Or, ces composés permettent de détoxifier le corps en en éliminant les toxines qui s’y accumulent.

Éliminer l’odeur des pieds

Grâce à ses puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques, l’oignon est très efficace contre la mauvaise odeur des pieds.

Purifier le sang

Lorsque vous placez un morceau d’oignon sous vos pieds, il libère de l’acide phosphorique qui rejoint votre circulation sanguine et purifie le sang dans vos veines. 

Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Investigation, l’oignon empêche aussi la formation des dangereux caillots sanguins grâce à la « rutine », un composé chimique qui empêche l’accumulation des plaquettes et des fibrines, principaux responsables de la formation des caillots, dans les artères et les veines.

Renforcer le système immunitaire

En raison de ses propriétés antibactériennes et antivirales, l’oignon combat les infections et stimule les défenses naturelles du système immunitaire.

Purifier l’air

Pendant que vous dormez, les oignons purifient l’air en éliminant les substances chimiques et toxiques qui y circulent, ce qui vous permettra de mieux respirer et d’avoir un sommeil plus réparateur.

Comment utiliser les oignons dans les chaussettes ?

Vous devez couper un oignon, de préférence bio, en tranches plates et les placer à la base de de vos pieds. Ensuite, mettez une paire de chaussettes pour les garder en place. Vous devriez les laisser pendant toute la nuit et les retirer le matin. 

Grâce à la capacité de ce légume à absorber les toxines de votre corps, il vous aidera à guérir plus rapidement de votre coup de froid et à retrouver une meilleure forme.

Pourquoi les pieds et non autre part dans le corps ?

Les pieds constituent des membres très importants de notre corps. Cependant, beaucoup d’entre nous oublient d’en prendre soin, jusqu’à ce qu’ils deviennent douloureux ou qu’ils soient atteinte de champignons ou de démangeaisons. Pourtant, au niveau de leur plante, se trouvent de nombreuses terminaisons nerveuses reliées aux organes vitaux du corps humain. 

Ces points de connexions nommés « méridiens » contiennent une grande charge électrique. Quand ces points sont stimulés, nous avons alors un accès direct aux organes auxquels ils sont liés. 

Ainsi, en choisissant de mettre les tranches d’oignon sous la plante des pieds, c’est tout l’intérieur du corps qui profite de ses bienfaits antiseptiques et purifiants.

Recommandations :

Après avoir mis ces morceaux d’oignons dans vos chaussettes toute la nuit, il est probable que votre chambre à coucher ne sente pas les roses le matin. Pas de soucis ! Vous pouvez mélanger du bicarbonate avec du jus de citron, vaporiser le mélange dans votre chambre et le tour est joué !

Mise en garde :

Il ne faut surtout pas consommer les oignons utilisés dans cette méthode, car après s’être exposé très longtemps à l’air libre, elles ont absorbé plusieurs sortes de toxines et de bactéries, et sont désormais dangereuses pour votre santé. Consommez des oignons fraîches que vous venez de couper.

Contenus sponsorisés
Loading...