Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez de l’eau de coco

La noix de coco est un fruit aux vertus santé inestimables. Et l’eau de coco, ce liquide présent à l’intérieur du fruit, n’est pas en reste ! En effet, boire de l’eau de coco tous les jours permet de stimuler l’immunité et de nettoyer l’organisme. Zoom sur ses multiples bienfaits !

La noix de coco : un fruit tropical plein de bienfaits pour la santé

Présente dans les pays tropicaux, la noix de coco est très utilisée pour ses propriétés antibactériennes et antioxydantes. Très nutritif, ce fruit est particulièrement riche en vitamines, minéraux, oligoéléments, calcium, magnésium, phosphore, fer, sélénium, iode, zinc, manganèse… Des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. La noix de coco est un fruit dont chaque partie peut être consommée (hormis sa coque !). En effet, on peut manger sa chair, ses graines, boire son lait, et profiter des bienfaits de l’eau de coco !

Les bienfaits de l’huile de coco

Particulièrement recommandée pour les cures amaigrissantes, la noix de coco possède des vertus diurétiques et apaise notamment les douleurs liées à l’ostéoporose. Extraite de la chair de noix de coco, l’huile de coco (85% des calories de ce fruit sont sous forme lipidique) possède également de nombreux bienfaits : protection du système immunitaire, richesse nutritive, etc. Quelques études scientifiques ont été réalisées sur les effets sur la santé de l’huile de coco et on lui attribue des vertus minceur.

En effet, grâce à sa teneur en triglycérides à chaîne moyenne, elle influence la dépense énergétique de l’organisme en favorisant la diminution des graisses superflues. Selon une étude réalisée par des chercheurs de Montréal au Canada, la consommation quotidienne d’huile de coco pendant environ un mois a induit une perte de poids modérée sur un groupe de participants (perte de poids variant entre 0,5 kg et 1 kg).

L’eau de coco : des vertus miraculeuses sur la santé

Même si peu d’études ont été réalisées sur l’eau de coco, celle-ci aurait de grandes vertus pour la santé. En effet, l’eau de coco et le plasma sanguin humain possèdent une composition chimique similaire. Ainsi, pendant la 2ème guerre mondiale, lorsque les soldats ne pouvaient pas accéder aux premiers soins classiques, on leur injectait de l’eau de coco en intraveineuse pour remplacer la transfusion de sang classique.

L’eau de coco permet donc de sauver des vies ! Originaire de pays tropicaux, elle est aujourd’hui accessible partout dans les commerces et supermarchés. Bien que la saveur de cette eau ne soit pas très agréable, elle possède des bienfaits étonnants sur la santé et a un effet détox sur l’organisme.

Quels sont les effets de l’eau de coco sur l’organisme ?

L’eau de coco stimule l’immunité et favorise l’élimination des bactéries responsables des maladies comme les infections des gencives, infections urinaires, typhus, gonorrhée ou chaude pisse… L’eau de coco va stimuler le niveau d’énergie de l’organisme et augmenter la production des hormones thyroïdiennes.

L’eau de coco est aussi un diurétique très efficace. Elle est particulièrement conseillée aux personnes souffrant de maladies rénales pour nettoyer les voies urinaires et se débarrasser des substances nocives comme les calculs rénaux (qui seront transformés en petits fragments).

Riche en fibres, l’eau de coco améliore le transit intestinal et par conséquent, boire de l’eau de coco régulièrement va vous aider à neutraliser l’acidité gastrique de l’estomac.

L’eau de coco contient 0% de lipides et par conséquent, vous pouvez en boire autant que vous voulez. Elle permet de réduire l’appétit et procure un sentiment de satiété qui va créer un terrain propice à la perte de poids.

L’eau de coco : un soin beauté efficace

Utilisée en lotion, l’eau de coco convient à tous les types de peaux. Elle permet de maintenir le niveau d’hydratation de la peau, illumine le teint et lisse les traits du visage. Par ailleurs, l’eau de coco est aussi un traitement très efficace pour lutter contre l’acné. Imbibez un coton dans de l’eau de coco et appliquez-le sur les zones du visage les plus touchées par l’acné. Elle débouche les pores et réduit considérablement les boutons sur le visage. Elle peut être utilisée quotidiennement en lotion (geste beauté à adopter).

L’eau de coco : des vertus détoxifiantes

Véritable allié minceur, l’eau de coco permet de remplacer au quotidien votre eau minérale habituelle. Elle bénéficie de toutes les vertus de la noix de coco, sans les mauvaises calories qui accompagnent généralement les jus de fruits. Elle contient des oligo-éléments (zinc, fer, potassium, magnésium, phosphore et calcium, elle procure une sensation de bien-être immédiate tout en hydratant l’organisme et en l’aidant à renforcer ses défenses immunitaires. Grâce à son apport en vitamines, elle aide le métabolisme à faciliter l’élimination des déchets toxiques qui sont naturellement présents dans le corps humain.

Astuce : pour détoxifier l’organisme, un mélange d’eau de coco et d’huile d’olive permet de le purifier et de le débarrasser des parasites qui peuvent se loger dans l’intestin. Certains experts estiment aussi que l’eau de coco est idéale pour les femmes enceintes car elle joue une action préventive sur les différents troubles liés à la grossesse.

Que ce soit sa chair, son eau ou son lait, la noix de coco est un fruit très nutritif pour une femme enceinte car il contient tous les nutriments et vitamines dont le futur bébé a besoin pour bien se développer. Par exemple, boire une tasse d’eau de coco tous les jours permet de stabiliser le niveau d’électrolytes. En effet, un déséquilibre du niveau d’électrolytes (manque de sodium dans le corps) peut entraîner des malaises, diarrhées, constipation, hypertension, etc.

L’eau de coco : un allié anticellulite

L’eau de coco a une action drainante qui contribue ainsi à lutter contre la cellulite. Boire de l’eau de coco tous les jours permet de stimuler la circulation du sang et le drainage lymphatique en éliminant les déchets accumulés dans l’organisme. Débarrassée des amas graisseux disgracieux, la peau retrouve sa souplesse. L’eau de coco, grâce à sa teneur en potassium, va éliminer l’excédent en eau présent dans le corps et les tissus pour lutter efficacement contre la cellulite.

Une boisson qui réhydrate après l’effort physique

Après une séance de sport intense, boire de l’eau de coco va vous aider à augmenter votre niveau d’énergie, et prévenir les douleurs et crampes musculaires. Grâce à la présence de minéraux essentiels, l’eau de coco est une boisson qui désaltère (magnésium, sodium, zinc…).

Certaines études ont démontré que la noix de coco possède de nombreuses vertus curatives qui agissent sur les reins, le cœur, le foie (la noix de coco aurait même des propriétés anti-cancérigènes).

Dans son livre Ma santé avant tout, l’auteure tahitienne Maeva Shelton explique que la« noix de coco relâche le stress du pancréas, ce qui réduit les symptômes et les risques associés au diabète. Elle est bénéfique au niveau du cholestérol, limitant ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires ; elle renforce le système immunitaire, protège l’organisme contre les radicaux libres, augmente le métabolisme, aidant ainsi à résoudre les problèmes de surpoids. La liste est longue et les études entreprises continuent de mettre à jour de nouveaux bienfaits de la noix de coco ».

Contenus sponsorisés

Loading...
Close