Voici ce qui arrive 4 heures après avoir mangé 5 noix

Voici ce qui arrive 4 heures après avoir mangé 5 noix


Aimez-vous manger des noix souvent ? Vous pouvez aider votre cœur sans même vous en rendre compte.

De nouvelles recherches montrent que manger une poignée de noix par jour protège le corps. En effet, la consommation régulière de noix peut fournir une protection permanente contre les maladies cardiaques.

Ces recherches démontrent également l’amélioration des niveaux de cholestérol et de la souplesse des vaisseaux sanguins qui aide la circulation sanguine, 4 heures seulement après avoir mangé des noix.

Les noix contiennent de l’acide alpha linolénique (ALA), ce dernier est un acide gras oméga-3 similaire à ceux trouvés dans le poisson comme le saumon. L’acide alpha linolénique a des effets très positifs sur le cœur, indépendants des effets hypocholestérolémiants. Des études antérieures précisent qu’ils réduisent le risque de mort subite par les rythmes cardiaques anormaux.

Le régime de l’acide linoléique et de l’acide alpha linolénique est riche en acides gras polyinsaturés. Pour réduire le mauvais cholestérol, on peut remplacer les graisses saturées alimentaires par ces bons gras polyinsaturés.

Le taux de protéine C réactive a chuté d’environ 75 % lorsque des patients ont suivis un régime alimentaire riche en acide alpha linolénique, tandis qu’il a diminué d’environ 45 % quand ils ont suivi un régime à base d’acide linoléique.


Loading...