Voici ce qui arrive 10 secondes après avoir bu de l’eau avec du piment de Cayenne

Le piment de Cayenne moulu regorge d’antioxydants et de nutriments tels que la capsaïcine alcaloïde, le potassium, le calcium, le zinc, le magnésium, les vitamines A, B6 et C, les flavonoïdes, etc. Il est très connu pour son goût fort et assez piquant (les plus petits sont généralement les plus forts), et son effet chauffant sur le corps.

Le piment de Cayenne est un puissant allié santé car il a des propriétés antifongiques qui lui permettent de soigner les infections fongiques, des propriétés anti-cancer qui lui permettent de prévenir et d’inhiber le développement des cellules cancéreuses, et surtout des tumeurs causées par le tabac. D’autres vertus lui confèrent sa capacité à soulager les problèmes d’estomac, les migraines, les symptômes de grippe et d’allergies ainsi que les douleurs musculaires, articulaires (arthrite) et même le mal de dents. Il est aussi très apprécié par les personnes qui veulent perdre du poids car il aide à accélérer le métabolisme de combustion des graisses jusqu’à 25%.

Dans cet article, nous vous le présenterons sous un autre angle : le piment de Cayenne pour arrêter les saignements et préserver la santé cardiovasculaire.

Le piment de Cayenne pour arrêter les saignements

Le piment de Cayenne est un puissant hémostatique utilisé pour arrêter les saignements d’une plaie profonde : il vous suffit d’appliquer une petite quantité de piment moulu directement sur la blessure pour que le saignement s’arrête dans les dix secondes qui suivent. Il régule rapidement la pression artérielle et la coagulation sanguine tout en accélérant le processus de cicatrisation, en soulageant la douleur et en désinfectant la plaie. D’ailleurs, cette astuce a été utilisée pendant des milliers d’années en guise de premier soin.

Hormis cette application externe, le piment de Cayenne permet d’arrêter les hémorragies internes très rapidement. Pour ce faire, il suffit de diluer une cuillère à café de piment dans un demi-verre d’eau chaude et de boire rapidement et complètement.

D’ailleurs le célèbre Dr Schultz ainsi que son professeur Dr John Christopher, affirment de leur propre expérience et pratique, que cette eau au piment est très bénéfique pour la santé du cœur et du système cardiovasculaire et recommandent de la consommer deux fois par jour comme un tonique de santé globale.

Les bienfaits de l’eau au piment de Cayenne sur la santé du système cardiovasculaire

Les vitamines, flavonoïdes, antioxydants et la capsaïcine contenus dans le piment de Cayenne permettent de nettoyer le corps des toxines et des bactéries néfastes qui s’attaquent au système immunitaire et l’affaiblissent. Ils permettent aussi de nettoyer le sang et de le transporter à toutes les parties du corps en favorisant la circulation sanguine et en augmentant le rythme cardiaque. Ainsi, il permet de fluidifier les caillots et d’aider à la récupération du cœur en cas de crise cardiaque. D’ailleurs, plusieurs experts affirment avoir sauvé des patients en leur administrant ce mélange naturel d’eau chaude et de piment de Cayenne en début de crise cardiaque alors qu’ils étaient toujours conscients.

Mises en garde

Le piment de Cayenne ne doit pas être consommé par les personnes qui sont allergiques au piment ou qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable ou d’hémorroïdes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close