Voici ce que vous devez faire pour perdre du poids rapidement !

La façon dont une personne vieillit en dit long sur sa santé… Mais, perdre du poids et vieillir ne sont pas nécessairement liés à un état de santé ou à des facteurs génétiques. Vous n’avez qu’à observer le mode de vie de certaines cultures pour le vérifier. Vous allez comprendre comment certaines personnes peuvent maigrir et mieux vieillir à travers un mode de vie sain.

Pour vous apporter un autre éclairage sur cette question, il est important de connaître les secrets des femmes japonaises qui cultivent au quotidien une hygiène de vie saine. En effet, l’obésité et même le surpoids sont extrêmement rares dans cette culture, et les femmes ne semblent pas prendre de poids en vieillissant. Vous remarquerez qu’il est très difficile de deviner l’âge d’une femme japonaise en raison de son apparence jeune, fraîche et rayonnante.

Découvrez 5 conseils pour changer vos habitudes alimentaires, perdre du poids et vivre plus longtemps :

1. Mangez de petites portions dans de petits plats

Dans n’importe quel restaurant américain, vous allez constater les portions de nourriture XXL servies ! Personne n’a besoin de consommer toutes ces calories en un seul repas. Au Japon, la taille des portions est plus réduite et les gens arrivent à se satisfaire des quantités de nourriture servies.
Pour perdre du poids, adoptez cette astuce ! En effet, mangez de petites portions servies dans de petits plats afin de tromper votre cerveau. Cette astuce va vous permettre de manger moins en vous donnant l’illusion de manger plus. Par ailleurs, pensez à boire un verre d’eau avant chaque repas.

2. Évitez les fritures

Frire des aliments est considéré comme un mode de cuisson pas très sain pour la santé et qui dégrade le goût de nombreux aliments. Au lieu de frire vos aliments, optez pour des modes de cuissons plus sains comme la cuisson à la vapeur, le barbecue, la cuisson à basse température ou le wok. Cela vous permettra de savourer le goût de vos aliments, limiter la taille des portions, faire bénéficier votre organisme de tous les nutriments qu’il a besoin pour perdre du poids sainement.

3. Favorisez la consommation de poisson et de riz brun

Ces deux aliments sont au cœur de l’alimentation au Japon. Vous pouvez constater au passage la différence entre les habitudes alimentaires japonaises (saines) et celles américaines (fastfood). Si vous améliorez vos habitudes alimentaires, vous allez naturellement perdre du poids tout en restant en bonne santé.

Selon une étude menée par des scientifiques du Baylor College of Medecine aux États-unis et publiée dans Food and Nutrition Sciences, la consommation de riz permet de couvrir la majorité des besoins nutritionnels de l’organisme, de rester en bonne santé sans prendre du poids. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les habitudes alimentaires d’environ 14.386 adultes pendant une période de 5 ans.

Les bienfaits du riz

Le riz est une céréale qui contient des glucides complexes et des protéines végétales. Grâce à ces deux nutriments, il permet de fournir 50% des besoins énergétiques nécessaires à l’organisme sans faire grossir ! D’autre part, la consommation de riz permet de réduire le risque de certaines maladies telles que l’obésité, le diabète ainsi que les maladies cardiovasculaires. Le riz est également très efficace pour réduire les troubles du transit et les diarrhées.

Riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, le riz est l’aliment idéal pour les personnes intolérantes au gluten.

4. Pour perdre du poids : arrêtez d’être obsédé par votre balance !

Arrêtez de penser à chaque portion de nourriture que vous mangez ! L’obsession (très américaine) des régimes, des calories et de l’exercice n’est pas la meilleure méthode pour perdre du poids ! Cette obsession est d’ailleurs très rare dans des pays qui souffrent moins de l’obésité comme au Japon…

Donc, cessez de vivre avec ces obsessions qui polluent votre esprit et arrêtez de considérer la nourriture comme une friandise ou une récompense. Un repas doit être un moment de plaisir et de partage, où vous devez savourer le goût de votre plat en dégustant les saveurs… Libérez la pression que vous pouvez mettre sur l’action de se nourrir. « Manger » est un simple moyen pour nourrir le corps et lui donner plus d’énergie. Cette attitude est beaucoup plus saine, elle vous permettra d’améliorer votre hygiène de vie en faisant les meilleurs choix alimentaires pour votre santé.

5. Mangez des fruits !

Conclure un repas « lourd » avec un dessert sucré à base de chocolat est certainement la mauvaise habitude alimentaire qui vous empêchera de perdre du poids ! Et si vous optiez pour la douceur naturelle des fruits pour finir en beauté votre repas ? D’ailleurs, dans beaucoup de cultures, les fruits sont habituellement servis au dessert.
Adoptez cette astuce pour éviter les desserts trop sucrés, gras et malsains et profitez des nombreux nutriments présents dans les fruits.

Lire aussi Cette boisson au citron et au miel vous aide à perdre du poids

Contenus sponsorisés