Voici ce que fait le bicarbonate de soude sur votre peau et vos cheveux

Le bicarbonate de soude est un produit que nous possédons tous dans nos maisons mais que nous n’utilisons que rarement ! Pourtant, cette poudre blanche possède de grandes vertus beauté, aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Voici un éventail de ses bienfaits cosmétiques !

Le bicarbonate de soude : qu’est-ce que c’est ?

Poudre multi-usages, le bicarbonate de soude est un produit simple, naturel et économique qui peut être utilisé de diverses façons : désodorisant naturel, lessive, produit d’entretien, dentifrice, etc. Voici d’autres usages cosmétiques que vous pouvez en faire, pour la beauté de votre peau et de vos cheveux.

Un peeling beauté pour la peau

Pour redonner un coup d’éclat à votre visage, utilisez du bicarbonate de soude !
Idéal pour les épidermes sensibles, il peut exfolier votre peau et vous aider à vous débarrasser des cellules mortes qui rendent le teint terne.
Comment ? Mélangez selon les proportions suivantes : ¾ d’eau filtrée et ¼ de poudre de bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, massez votre visage préalablement nettoyé avec cette pâte pendant quelques minutes. Rincez votre visage. Votre teint sera plus lumineux et votre peau assainie.

Un antipelliculaire naturel

Lorsque vous lavez vos cheveux, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude à votre shampoing. Ce produit va permettre d’éliminer les plaques qui peuvent former des pellicules sur le cuir chevelu en empêchant la prolifération des bactéries. Petite astuce en plus : rincez ensuite vos cheveux avec du vinaigre de cidre pour redonner de l’éclat et de la brillance à vos cheveux.

Pour nettoyer les brosses et peignes à cheveux

En plus d’assainir votre cuir chevelu, le bicarbonate de soude est un nettoyant efficace pour vos brosses et peignes. Comment procéder ? Faites chauffer 200 ml d’eau et ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, versez le liquide dans un flacon vaporisateur et pulvérisez sur les brosses et peignes.

Un soin pour les cuticules

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour adoucir vos cuticules. Comment procéder ? Dans une tasse, mélangez un peu d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Trempez votre brosse à ongles dans le mélange et frottez vos ongles doucement. Cette action va ramollir les cuticules pour mieux les éliminer ensuite.

Un soin pour les pieds

Le bicarbonate de soude est un produit très efficace pour éliminer les peaux mortes des pieds grâce à ses propriétés anticalcaires qui adoucissent la peau. Comment procéder ? Remplissez une bassine d’eau tiède avec quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis trempez vos pieds pendant 15 minutes. Vous allez relaxer vos pieds tout en ramollissant leur peau, pour mieux la préparer à votre pédicure-maison (frottez ensuite vos talons avec une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes).

Il élimine les verrues indésirables

Le bicarbonate de soude est un remède de grand-mère très connu pour soigner les verrues. En effet, une solution à base de bicarbonate de soude et de jus de citron permet de venir à bout de certaines verrues disgracieuses.

Comment procéder ? Mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron frais avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Appliquer ce mélange sur la verrue. Attendre que le mélange sèche puis laver à l’eau claire. Répétez cette procédure jusqu’à disparition de la verrue.

MISES EN GARDE : Le bicarbonate de soude, s’il est utilisé de manière abusive, peut être irritant au vu de son action abrasive. Veillez donc à l’utiliser de manière modérée et en respectant les consignes d’utilisation.

En outre, le bicarbonate de soude, en application capillaire, est déconseillé pour les personnes ayant des cheveux colorés ou méchés.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close