Voici ce que dit votre signe du zodiaque Maya à propos de votre personnalité

Le calendrier Maya comporte 19 signes astrologiques. Il est différent du système d’horoscope traditionnel et repose sur les croyances des Mayas en la cosmologie et la récurrence des cycles de création et de destruction. Découvrez dans cet article ce que dit votre signe astrologique Maya à propos de votre personnalité.

1) Ch’en : Du 2 au 21 janvier

1 2 1

Si vous êtes né à cette période, vous êtes généralement plus à l’aise la nuit. D’ailleurs, vous êtes plus efficace et productif entre 21h et 4h du matin. C’est durant ces heures que vous trouvez créativité et concentration. Toute activité nocturne vous est alors prometteuse.

2) Yax : Du 22 janvier au 10 février

2 2 1

Vous êtes ouvert, aimant et dévoué, toujours au service de vos proches. Vous n’aimez pas les conflits et faites tout votre possible pour maintenir la paix. Vous avez tendance à jouer le rôle de médiateur et pourriez très bien réussir dans le secteur associatif.

3) Sak’ : Du 11 février au 2 mars

3 2 1

Vous êtes une personne confiante qui aime relever de nouveau défis. Vous n’avez pas l’habitude de rester dans votre zone de confort et travaillez dur pour obtenir ce que vous souhaitez. De plus, vous vous adaptez facilement à votre environnement et êtes plutôt flexible.

4) Keh : Du 3 au 22 Mars

4 4 1

Paix, sérénité et équilibre sont vos mots favoris. Vous n’aimez pas les conflits et avez tendance à fuir les problèmes. Vous devez prendre davantage vos responsabilités et admettre qu’un monde parfait n’existe pas. Il n’y a pas de mal à revendiquer vos droits et vos croyances lorsque c’est nécessaire.

5) Mak : Du 23 mars au 11 avril

5 2 1

Mystérieux, du moins avec les personnes que vous ne connaissez pas. C’est une bonne chose puisque les bonnes personnes prendront le temps de creuser et de vous découvrir. Vous aimez la compagnie des gens mais aussi la solitude pour faire le point sur vos objectifs et votre vie.

6) K’ank’in :Du 12 Avril au 1er mai

6 1 1

Amoureux de la nature, vous aimeriez passer du temps dans des endroits calmes afin de vous ressourcer et effectuer une retraite spirituelle. Vous aimez aussi les animaux et éprouvez une certaine connexion avec les canins.

7) Muwan’ : Du 2 au 21 mai

7 1 1

Vous êtes honnête et privilégiez la confiance. Rancunier, vous ne supportez pas les personnes fausses et les détectez facilement. Vous n’hésitez pas à parler lorsque quelque chose ne va pas mais aussi pour défendre vos intérêts et ceux des autres. Vous avez un grand sens de la morale et des valeurs.

8) Pax : Du 22 mai 10 juin

8 1

Généralement chanceux, vous avez une certaine force mais aussi une intelligence et une certaine sagesse. Les gens vous apprécient pour vos conseils et pour votre côté loyal. Vous êtes dynamique et enthousiaste, toujours motivé et organisé pour atteindre vos objectifs.

9) K’ayab : Du 11 juin au 30 juin

9 1

Vous êtes un être spirituel connecté à la lune. Vous cherchez un sens à tout ce que vous faites et souhaitez comprendre tout ce qui vous entoure. Votre curiosité et à votre analyse des sentiments humains vous poussent vers une carrière artistique.

10) Kumk’u : Du 1er   au 20 juillet

10 1

Vous êtes un véritable aventurier et aimez la survie. Intrépide et courageux, vous n’aimez pas la facilité et que tout vous soit servi sur un plateau d’argent. Vous avez conscience qu’il faut travailler dur dans la vie pour réussir.

11) Wayeb’ : Du 21 au 25 juillet

11 1

Il s’agit d’une courte période de 5 jours durant laquelle les Maya pensent que ces personnes sont hautement spirituelles et intéressées par la vie après la réincarnation. Vous êtes une personne spéciale et hors du commun avec un monde qui vous est propre.

12) Pop : Du 26 juillet au 14 août

12 1

Né pendant cette période estivale, vous êtes un vrai leader aimé par ses proches et ses collaborateurs. Votre sensibilité naturelle vous permet de ressentir les intentions de votre entourage et de régler les problèmes de vos proches avec aisance.

13) Wo’ : 15 août au 3 septembre

13 1

Vous vous rapprochez beaucoup du Ch’en et du Sak qui éprouvent aussi une attache au monde de la nuit. Vous aimez les défis et êtes un intellectuel qui aime se cultiver. Vos activités préférées sont la visite d’ancien monuments, de musées et les voyages pour en apprendre plus sur les différentes cultures.

14) Sip : 4 au 23 septembre

14 1

Gentil et sensible, vous avez un côté vulnérable en période de conflits. Vous recherchez la paix et la sérénité et n’hésitez pas à vous débarrasser de ce qui peut entraver votre harmonie. N’hésitez pas à passer un peu de temps dans des coins calmes pour faire de la marche ou du vélo, cela vous apaisera et vous permettra d’évacuer le stress.

15) Sotz’ : Du 24 septembre au 13 octobre

15 1

De nature sensible, vous êtes intuitif et détectez rapidement la trahison. Intellectuel et ouvert d’esprit, vous n’hésitez pas à consulter des avis qui s’opposent aux vôtres pour trouver des solutions efficaces à vos problèmes.

16) Sek : Du 14 octobre au 2 novembre

16 1

Fasciné par les galaxies, les planètes et la spiritualité, vous faites un bon médiateur dans votre groupe d’amis et êtes généralement la personne qui essaie d’apaiser les tensions en situation de conflit.

17) Xul : Du 3 au 22 novembre

17 1

Fidèle, loyal et sensible, vous procurez également beaucoup d’affection et d’amour à votre entourage. Ce n’est pas pour rien, votre signe est similaire au K’ank’IN, connecté à l’esprit canin.

18) Yaxk’in’ : Du 23 novembre au 12 décembre

18 1

Les Yaxk’in sont connectés au Dieu Maya du soleil. Celui-ci protégeait des maladies, de la négativité et de la dépression. Vous êtes donc une bénédiction pour votre entourage puisque vous faites votre possible pour qu’ils soient heureux. Quant à vous, vous cédez facilement à la panique. Faites des activités qui vous permettront de vous relaxer et de réfléchir sans pression.

19) Mol : Du 13 décembre au 1er janvier

19 1

Il s’agit du dernier signe du calendrier Maya. Vous êtes courageux et vous vous relevez toujours de vos échecs. Vous feriez d’excellents leaders mais aussi de bons professeurs de yoga grâce à votre côté apaisant et rassurant.

Lire aussi Ce test explique comment la première chose que vous voyez pourrait dire beaucoup de choses sur votre personnalité

Contenus sponsorisés