Voici la bonne position pour dormir pour guérir 3 maladies

Voici la bonne position pour dormir pour guérir 3 maladies


Voici la bonne position pour dormir pour guérir 3 maladies

Dans quelle position dormez-vous habituellement : sur le dos, sur le ventre ou bien sur le côté ? Gardez-vous vos bras droits ou au-dessus de votre tête ? Ou peut-être que vous aimez vous recroquevillez sur vous-même ? La plupart d'entre nous ont une préférence, mais saviez-vous cela ?

Si vous avez du mal à vous endormir et que vous vous sentez encore plus fatigué que la veille, cela pourrait signifier que vous devez changer la position dans laquelle vous dormez. Heureusement, les experts ont quelque chose à vous dire à ce sujet.

Le Dr John Douillard, un spécialiste de l’ayurveda, suggère que dormir sur le côté gauche pourrait être la meilleure décision si vous souhaitez améliorer votre santé. Voici ses réflexions sur la question :

Cette position permet de retirer la pression de votre colonne vertébrale

Dormir sur votre dos ajoutera de la pression à vos hanches ainsi que dans le haut de votre dos, ce qui, à la longue, est néfaste. Dormir sur le ventre ajoutera de la tension à votre cou et dans le bas de votre dos. Dormir sur le côté est la position qui vous donnera un flux d’air optimal.

Aide la digestion

Voici la bonne position pour dormir pour guérir 3 maladies

Selon Douillard, la vitesse à laquelle les aliments sont digérés dépend de la position dans laquelle vous vous trouvez. Avec la façon dont nos intestins sont construits, les aliments se déplacent de l’intestin grêle vers le gros intestin, puis vers le colon plus rapidement lorsque nous sommes allongés sur notre côté gauche. Il recommande même de passer 10 minutes dans cette position après chaque repas pour aider le corps à digérer la nourriture plus rapidement.

C’est bon pour le système lymphatique

Voici la bonne position pour dormir pour guérir 3 maladies

Douillard explique que la plupart du système lymphatique est situé sur le côté gauche de notre corps, et c’est sur ce côté que la congestion lymphatique se produit le plus souvent. Dormir sur votre côté gauche permettra à ce que la gravité aide au drainage lymphatique naturel, réduisant la pression de votre cœur et de votre rate.

Alors, si vous n’avez toujours pas trouvé la position dans laquelle vous êtes le plus l’aise – peut-être que vous devriez essayer celle-ci ! Et faites-nous savoir si vous remarquez des changements positifs.


Loading...

Les + lus