Voici comment blanchir vos aisselles de manière naturelle

Si vous êtes gêné à l’idée de mettre un haut sans manches car vous ne pourrez pas lever librement vos bras de peur qu’on ne remarque vos aisselles sombres, ne vous inquiétez plus, vous avez la solution à portée de main.

Une peau sombre sous les aisselles n’est pas très glamour et beaucoup de personnes aimeraient en venir à bout. Vous verrez à travers cet article quelques manières naturelles et économiques pour en finir avec vos complexes.

Voici 5 façons naturelles de blanchir vos aisselles :

Pommes de terre : prenez une pomme de terre et coupez-la en rondelles. Frottez-en une contre chaque aisselle pendant 5 minutes, attendez pendant une dizaine de minutes, le temps que le jus sèche, puis rincez à l’eau chaude. Le jus de ce légume est un puissant blanchissant en raison de sa forte concentration en vitamine C. Elle est parfaite pour les peaux facilement irritables car elle contient très peu d’acide (contrairement au citron par exemple). Pour de meilleurs résultats, répétez quotidiennement ce geste beauté.

Concombre : procédez de la même manière que pour la pomme de terre. Le concombre est réputé pour éclaircir les cernes et toutes les parties sombres. Il contient les vitamines A, B, C et E et surtout la silice. Cette dernière est un minéral essentiel pour assainir la peau et la nettoyer en profondeur. Grâce à un usage régulier,  votre peau deviendra rapidement souple et radieuse.

Bicarbonate de soude : il exfolie la peau et la débarrasse des cellules mortes, principale raison pour laquelle les aisselles prennent cette teinte foncée.  Mélangez-en un peu avec quelques gouttes de jus de citron et étalez la pâte sur vos dessous de bras. Lavez quelques minutes plus tard et vous verrez, les résultats seront surprenants.

Yaourt naturel : le yaourt contient de l’acide lactique, une molécule aux facultés d’éclaircissement incroyables. Mélangé à du jus de citron et appliqué régulièrement, il donnera à votre peau le coup d’éclat et la blancheur dont elle a besoin.

Citron : il contient de l’acide citrique qui a un effet éclaircissant. L’utilisation du citron vous aidera à vous débarrasser de la couleur foncée de vos aisselles et d’autres parties de votre corps comme le cou et les coudes. Coupez-le simplement en rondelles, frottez-le et laissez la magie de son jus agir sur ces taches qui vous complexent.

Voici quelques conseils pour éviter ces taches disgracieuses :

Pensez à régulièrement exfolier votre peau pour vous débarrasser des peaux mortes. En effet, le cumul de ces cellules provoque souvent des taches sombres. Mélangez dans un bol du miel, quelques gouttes de citrons et du sucre, appliquez, pendant une vingtaine de minutes, votre mélange sur la zone à blanchir. Rincez sous la douche et observez la douceur instantanée de vos aisselles.

Évitez d’utiliser des déodorants car la plupart contiennent des agents chimiques agressifs qui provoquent ces taches sombres. Préférez plutôt appliquer sur des aisselles propres du bicarbonate de soude à l’aide d’un disque en coton. Cet ingrédient naturel et pas cher fera des miracles.

Jetez votre rasoir à  la poubelle ! Certes le rasage est la manière la plus simple pour se débarrasser des poils mais c’est aussi la raison majeure pour laquelle vos dessous de bras noircissent. Le rasoir ne retire pas les poils de la racine, et les laissent visibles sur cette zone, ce qui en cause la couleur foncée. Préférez plutôt l’épilation à la cire. Après quelques utilisations de cette méthode, vous remarquerez que les poils poussent moins et plus fins, voire plus du tout à certaines zones.

Lire aussi 6 astuce naturelles et efficaces pour traiter les aisselles foncées

Contenus sponsorisés