Voici une astuce simple à réaliser pour chasser les insectes de la maison

Il n’est jamais plaisant de voir sa maison envahie par des insectes du genre araignées, fourmis, mouches ou mites. Si vous remarquez que votre maison est devenue le nouveau toit de ces petites bestioles, inutile de faire directement appel aux services de spécialistes, privilégiez plutôt des astuces naturelles.

Bourdonnements, piqûres, trous dans les textiles, larves, une invasion d’insectes n’est jamais de tout repos car elle risque de détériorer votre intérieur voire « contaminer » vos aliments. Il faut toujours être sur le qui-vive et faire preuve de vigilance

Heureusement, il existe des méthodes simples, efficaces, naturelles et économiques qui permettent d’éviter les invasions d’insectes et de les chasser de la maison.

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas

Avant de vous diriger vers des produits industriels, pensez à l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas pour déloger vos nouveaux locataires non désirés. Naturelle, respectueuse de l’environnement et peu coûteuse, elle possède des propriétés insectifuges qui lui valent d’être un répulsif très efficace.

Pour un résultat optimal, il faut diffuser l’huile essentielle dans la maison ou les pièces concernées à l’aide d’un diffuseur et laisser agir. Si vous ne possédez pas de diffuseur, il est possible de verser quelques gouttes dans des bougies pour repousser les insectes de manière durable.

Afin de profiter de belles journées ensoleillées ou de douces soirées estivales dans le jardin ou sur la terrasse, placez le diffuseur ou les bougies à l’extérieur et laissez l’huile faire son travail de répulsif. Les insectes ne vous dérangeront plus, et les moustiques ne gâcheront plus ces moments avec leurs bourdonnements désagréables et leurs piqûres douloureuses. 

En cas de présence de mites (apparition de trous sur les vêtements et les tapis), l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est l’alliée qu’il vous faut ! Déposez quelques gouttes d’huile sur un petit morceau de bois non traité et placez-le dans les placards et les tiroirs des commodes. Exit donc les boules de naphtaline, substance cancérogène et à l’odeur désagréable.

Antiparasitaire et insectifuge, l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est efficace et dégage une senteur agréable.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée permet de repousser les mouches et autres nuisibles car ils détestent son odeur. Qu’il s’agisse de votre intérieur ou des plantes et arbres fruitiers qui se trouvent dans votre jardin, elle permet de lutter naturellement contre ces envahisseurs.

Le meilleur moyen de protéger votre espace vert est de diluer quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans de l’eau et de pulvériser directement sur les feuilles des arbres. Il est impératif de diluer l’huile dans de l’eau car utilisée pure, sa forte concentration en composants actifs risque non seulement d’abîmer les plantes mais aussi d’impacter votre santé.

Quant à l’intérieur de votre maison, il faut verser quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur des morceaux de tissu propres et les placer dans toutes les pièces de la maison. Il faut renouveler l’opération dès que l’odeur se dissipe.

Mise en garde :

Ces huiles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes épileptiques. Il faut également éviter tout contact direct avec les yeux.

Le vinaigre blanc

Produit aux multiples bienfaits, le vinaigre blanc est détartrant, désodorisant, répulsif et antibactérien. Même s’il est incolore, son odeur entêtante lui vaut son action répulsive face à certains insectes. C’est notamment le cas des fourmis qui envahissent les sols. Vaporisez du vinaigre blanc sur les bas de portes et les zones de passage afin de les chasser pour de bon.

C’est également un excellent répulsif face aux araignées, aux mites alimentaires et aux cafards.

Un jardin propre

Pensez à nettoyer régulièrement le jardin en se débarrassant des feuilles mortes, des restes de gazon tondu et des amas de bois. Il s’agit là des lieux de prédilection pour les insectes, notamment les araignées. Un jardin propre est une bonne façon d’éviter la prolifération des insectes autour de la maison.

Une maison propre

Pour éviter d’attirer les insectes, il est essentiel d’adopter une bonne hygiène en vidant quotidiennement les poubelles et en les nettoyant régulièrement, en conservant les aliments dans des boîtes hermétiques et en mettant les fruits trop mûrs dans le réfrigérateur. Toujours couvrir les corbeilles de fruits et retirer les miettes qui risquent d’attirer ces petites bestioles. Faire en sorte que la cuisine et les sols soient toujours propres.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close