Voici une astuce pour vous débarrasser des cernes et des poches

Face à un mode de vie effréné, au manque de sommeil ou au stress, la peau de notre visage est constamment agressée, chose qui ne manque pas d’y laisser des marques. En plus  des taches brunes, des boutons ou autres imperfections, des poches et cernes peuvent apparaitre sur le visage, lui donnant un air fatigué. Découvrez nos astuces naturelles pour réduire les cernes et les poches et illuminer votre regard.

Notre visage ne reflète pas que nos émotions et états d’âme, mais peut aussi en dire long sur notre état de santé. Le contour des yeux notamment, est une partie très sensible qui peut facilement révéler les signes de l’âge ou de la fatigue. Des cernes ou des poches peuvent apparaitre, rendant ainsi le regard fatigué et triste et donnent un aspect terne au visage.

Quelles sont les causes poches et des cernes ?

Les poches et les cernes sont principalement le résultat d’un dysfonctionnement des tissus lymphatiques et d’une mauvaise circulation sanguine.
Rappelons que le rôle du système lymphatique est de drainer les tissus. Ainsi, quand la lymphe ne fonctionne pas correctement, les pigments accumulés sous la peau ne pourront pas être évacués proprement. Et puisque la peau sous les yeux est beaucoup plus mince que celle du reste du visage ou du corps, des cernes (de couleur marron ou bleutée), se forment dans cet endroit.

Le dysfonctionnement des vaisseaux lymphatiques peut quant à lui causer l’apparition des poches, tout comme l’amoncellement des graisses et d’eau sous les  yeux.

Mais pas que ! Les poches et les cernes peuvent aussi être dus à une mauvaise hygiène de vie, notamment : 

  • Le stress
  • Le manque de sommeil
  • Les déséquilibres hormonaux
  • Les démangeaisons des yeux
  • Le tabac
  • Le manque d’hydratation

Astuces pour se débarrasser des cernes et des poches ?

Les cernes :

Astuces 1 : le thé vert 

Préparez une infusion de thé vert et imbibez deux cotons de cette solution. Placez-les au réfrigérateur pendant quelques minutes, puis appliquez-les sur vos yeux. Laissez agir quelques minutes, puis enlevez. Vous pouvez répéter l’astuce chaque jour.

Le thé vert est très réputé pour son action antioxydante qui protège la peau contre le vieillissement cutané, mais aussi pour sa capacité à activer la circulation sanguine.

Astuce 2 : le citron

Le citron, à son tour, possède un puissant pouvoir antioxydant, mais pour cette astuce c’est plutôt ses propriétés éclaircissantes qu’on sollicite. Pressez un demi-citron et imbibez deux cotons du jus. Placez-les sous vos yeux et laissez reposer pendant 10 minutes. Passé ce temps, vous pouvez rincer cette zone. N’oubliez pas d’hydrater le contour des yeux avec une crème spéciale, après l’utilisation du jus de citron.

Cette astuce est à faire deux fois par semaine et le soir de préférence, parce que le citron est phosensibilisant.

Les poches :

Astuce 1 : les glaçons

Le froid est très efficace pour activer la circulation sanguine  mais aussi pour favoriser la circulation lymphatique. 

Enveloppez des glaçons dans une serviette fine et placez-les sous vos yeux, pour ne pas agresser votre peau.

Des cuillères, refroidies au réfrigérateur, aident aussi à réduire les poches et atténuer les gonflements des yeux. Elles auront pratiquement le même effet que les glaçons, quand appliquées sur les yeux.

Astuce 2 : le concombre

Le concombre est un vrai allié beauté, parce qu’il permet d’hydrater la peau, de la rendre plus radieuse et de traiter certaines imperfections. Il aide notamment à réduire les cernes et les poches, grâce à sa richesse en acides ascorbique et caféique, lesquels diminuent la rétention d’eau, ce qui va aider à réduire les gonflements sous les yeux.

Faites refroidir 2 rondelles de concombre au réfrigérateur, ensuite placez-les sur vos paupières. Laissez reposer pendant 15 minutes.

Pour que cette astuce soit efficace, vous devez la répéter chaque jour.

Comment prévenir l’apparition des poches et des cernes ?

Dans certains cas, la prévention des poches et des cernes peut être difficile, surtout quand c’est question de génétique. Il existe toutefois quelques astuces et conseils qui permettent d’éviter leur apparition :

  • Dormir suffisamment, de 7 à 9 heures par nuit
  • Rester hydraté, en buvant 1.5l d’eau par jour en moyenne
  • Avoir une alimentation saine et équilibrée riche en fruits et légumes et autres produits naturels
  • Hydrater sa peau quotidiennement et appliquez des soins spéciaux pour le contour des yeux
  • Éviter l’alcool et le tabac

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close