Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous ajoutez du curcuma à votre eau citronnée le matin

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous ajoutez du curcuma à votre eau citronnée le matin


Vous avez certainement entendu parler de l’eau citronnée et naturellement on vous a fortement recommandé d’en consommer le matin à jeun pour ses bienfaits détoxifiants. Mais on ne vous a peut-être pas conseillé d’y ajouter du curcuma. Nous si, nous vous le recommandons fortement. Voici pourquoi.  

Le curcuma renferme dans sa racine une multitude de composants : principalement des curcuminoïdes, des monoterpènes, des carbohydrates, des alcaloïdes et de l’huile essentielle. Il offre au corps humain bien plus de bienfaits qu’il n’y parait. Le curcuma n’est pas surnommé l’épice de longue vie pour rien.  La boisson dont nous vous donnerons la recette est une bombe énergétique qui offrira à votre corps un plein de vitalité, de force et de vie. 

Les vertus du curcuma

Le curcuma est utilisé principalement dans les cuisines orientales et asiatiques. En Occident et pour compenser le manque de son utilisation, il est possible de consommer cette épice d’une toute autre manière pour en recevoir autant de bienfaits que nos amis les orientaux. 

Le curcuma est l’allié numéro un de votre santé, il contribue à maintenir votre jeunesse, à prévenir les maladies liées à l’âge, les maladies cardiovasculaires, à diminuer les risques de cancers dont le cancer du sein, des ovaires, de la prostate, la leucémie, du côlon, de l’estomac, du foie, et des poumons. Le curcuma aide l’organisme à lutter contre le stress et l’anxiété, et à renforcer le système immunitaire. Il lutte également contre le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Une boisson aux multiples bienfaits :

La boisson que nous vous invitons à consommer a principalement des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Elle améliorera la digestion et nettoiera le foie de toutes ses toxines. Ses effets seront  d’autant plus efficaces car elle contient de l’eau citronnée et du curcuma lequel multiplie par 10 les bienfaits de cet élixir de jouvence. 

Vous pouvez ajouter selon votre goût de la cannelle pour ses vertus anti-inflammatoires.

  • Le curcuma présent dans cette boisson régule le taux de sucre et de glucose dans le sang
  • Augmente la production  de la bile dans le corps
  • Empêche le dépôt de graisses alimentaires
  • Favorise la perte de poids et détoxifie le corps
  • Lutte contre la constipation
  • Améliore la fonction du foie
  • Combat les microbes et bactéries
  • Renforce le système immunitaire
  • Améliore la digestion
  • Combat le rhume et la toux

Ingrédients :

¼ de cuillère à café de curcuma

1 tasse d’eau tiède, de lait d’amande ou de lait de chèvre

Le jus de citron d’un demi-citron

1/8 cuillère à café de miel 

Une pincée de cannelle (facultative)

Préparation:

Faire chauffer un peu d’eau (le lait d’amande ou de chèvre) et ajouter le jus de citron, le miel et le curcuma. Mélanger le tout. Il est recommandé, pour de meilleurs résultats, de mélanger la boisson constamment pendant que vous buvez, car le curcuma a tendance à tomber au fond : il est plus lourd que l’eau.

Vous devez boire cette boisson chaque matin afin de profiter au mieux de ses bienfaits et pendant qu’elle est encore chaude.

Mise en garde

Le curcuma est déconseillé en cas de maladie de la vésicule biliaire qui en est excessivement stimulée. Il doit être consommé avec précaution en association avec certains médicaments, car il pourrait influencer leurs effets.

Le curcuma est un puissant fluidifiant sanguin, il est donc déconseillé aux femmes enceintes et est à éviter en cas d’opération ou de traitement avec des substances anticoagulantes.

Il a, en outre, des propriétés très réchauffantes, donc il est préférable de ne pas en consommer si vous êtes sujet aux bouffées de chaleur.


Loading...