x

Voici à quoi les hommes pensent quand ils voient des seins

Opinion

Parmi les atouts féminins, les seins sont résolument l’un des plus attirants pour les hommes. Si cet attrait paraît irrationnel, il tire pourtant ses origines de raisons scientifiques. Découvrez à quoi pense la gent masculine lorsqu’elle voit une poitrine.

Un plaisir inhérent à la maternité

C’est le psychologue Larry Young qui donne une théorie qui démontre pourquoi les hommes aiment tant cette zone corporelle féminine. Pour le spécialiste, un circuit de neurones particulier qui favorise l’attachement d’une mère pour son enfant s’active pendant qu’un homme stimule la poitrine de sa partenaire. L’expert, dans son ouvrage co-écrit avec Brian Alexander, The Chemistry Between us, explique que ce phénomène aiderait également la femme à focaliser son attention sur l’homme pendant le rapport sexuel. Un plaisir originel qui lie et s’inscrit dans le cerveau même à l’âge adulte. L’expert explique que ce dernier naît de l’hormone sécrétée pendant l’allaitement, l’ocytocine qui est associée à l’amour. Lorsque l’homme stimule les seins de sa partenaire, les régions du cerveau activées pour les femmes sont identiques que lorsqu’il s’attarde sur le clitoris ou le vagin. A ce moment, elles livrent une décharge de cette hormone apaisante et réconfortante. Un phénomène qui tire son origine des premiers jours de l’enfant où le lien avec la mère est fusionnel. 

seins
La perception masculine des seins – Source : Fatherly

Un circuit neuronal qui se forme à la puberté

On l’aura compris, si les hommes aiment inconsciemment les seins, c’est également par volonté que les femmes leur accordent de l’amour et de l’attention comme lorsqu’ils étaient bébés. Pour le psychologue, cette appétence est un également un vestige de la sélection naturelle. Et pour cause, les mâles y voient un signe de fertilité puisque les poitrines les plus fortes évoquent une meilleure capacité de reproduction. Larry Young indique que le circuit neuronal qui active ce plaisir particulier s’active dès la puberté. Il y’a tant de particularités à savoir sur cette zone qui attire tellement les hommes. 20 choses sont encore méconnues sur les seins.

Une particularité humaine

Autre piste pour expliquer cet attrait masculin pour un buste rebondi : le fait que nous soyons des humains. Selon plusieurs scientifiques, nous faisons partie des mammifères monogames qui font l’amour face à face et ce contact visuel peut expliquer cette séduction par les seins. C’est ce qui explique ce comportement qui n’est pas propre aux espèces animales. Pour autant, cette idée ne séduit pas toute la communauté scientifique puisque les détracteurs de cette dernière incluent également la dimension culturelle de l’attirance pour les seins. 

La culture est également un indicateur de cet attrait

L’attirance d’un homme pour les seins d’une femme est issue de cette connexion maternelle et de l’instinct reproducteur, mais pas seulement. Elle revêt également une dimension culturelle que Fran Mascia-Lees, anthropologue de la Rutgers University aime ajouter aux théories du psychologue. La scientifique indique que, contre toute attente, les seins ne sont pas le péché mignon de tous les hommes. Elle donne pour prouver cela l’exemple de certaines sociétés en Afrique. Et pour cause, dans ces dernières, les femmes peuvent se promener le buste nu sans stimuler pour autant les hommes. Faire l’amour face à face a également augmenté l’appétence de l’homme pour la poitrine féminine. La raison ? Le développement de comportements sexuels qui n’ont pour but que le plaisir, à savoir les préliminaires. Ce sont ces tendances anthropologiques qui ont donné aux seins leurs lettres de noblesse. 

seins
Un atout pour la gent masculine  – Source : Health magazine

Une expérience scientifique

Relayée par nos confrères du Huffington Post, cette expérience scientifique est la preuve de l’effet que font les seins aux hommes. Pour prouver ce dernier, les chercheurs leur ont proposé de recevoir tout de suite quelques euros ou d’attendre quelques jours pour avoir plus d’argent. Ensuite, ils leur ont fait visualiser des images de scènes champêtres tandis que d’autres ont vu des scènes d’actrices au corps voluptueux. Ces derniers ont choisi de gagner moins pour continuer à regarder ces clichés. Une seule conclusion pour cet essai : le système de récompense influence à prendre des décisions rationnelles, à savoir gagner plus d’argent, uniquement pour le plaisir des yeux. Le mécanisme biologique en cause ? Une diminution du cortex préfrontal en raison des substances neurochimiques sécrétées au moment où les hommes se délectaient de voir des femmes aux courbes généreuses. 

Contenus sponsorisés
Loading...