Voici 5 boissons pour nettoyer le foie et éliminer

En plus du côté esthétique, l’obésité est également liée à des problèmes de santé qui peuvent dans certains cas devenir une menace mortelle. Plus l’obésité est sévère et précoce, plus elle devient dangereuse. En sus des conséquences sociales et psychologiques qu’elle occasionne, elle est à l’origine de certaines maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, les problèmes de métabolisme, en autres conséquences néfastes.

Perdre du poids devient alors impératif, même si brûler la graisse, notamment celle du ventre, demeure une tâche laborieuse. Un régime sain et équilibré, accompagné d’exercices physiques réguliers peut aider à perdre la graisse abdominale. Mais en concomitance, certains jus naturels consommés le soir, sont à même de donner un sérieux coup de main pour brûler cette graisse disgracieuse.

Passons en revue les jus à base d’aliments naturels et bio, à boire le soir avant le coucher.

1. Le jus de concombre

En plus d’être délicieux, le concombre est désaltérant et permet d’hydrater convenablement le corps. Sa richesse en eau tout en demeurant pauvre en calories, ainsi que sa teneur en silicium et en micronutriments, lui octroient des vertus drainantes et détoxifiantes.

Pour le préparer, coupez le concombre en petits morceaux et mixez-les avec un grand verre d’eau fraîche. Pour plus de goût et d’efficacité, ajoutez à ce mélange le jus d’un demi-citron. Ce dernier est réputé pour être l’aliment minceur par excellence puisque d’après une étude, ses polyphénols permettraient de supprimer le gain de poids et l’accumulation de graisse corporelle.

2. Le thé au gingembre

Le gingembre a fait l’objet de recherches afin de prouver son efficacité pour perdre du poids. Dans une méta-analyse randomisée, il a été établi que cet ingrédient aurait diminué le poids corporel d’une manière significative en favorisant la combustion de la graisse.

Pour le préparer, râpez une racine de gingembre que vous mettrez dans un grand verre, et ajoutez-y de l’eau chaude. Laissez tiédir puis incorporez à l’infusion, le jus d’un demi-citron et une cuillère de miel pour adoucir le goût, si vous en éprouvez le besoin.

3. Thé au pissenlit

En plus de favoriser la santé du foie et d’apaiser les troubles digestifs, le pissenlit aurait d’après une étude in vivo, la capacité de réduire la graisse corporelle. Un second article scientifique met en lumière ses vertus minceur. Consommé avant les repas, le pissenlit ferait partie des herbes capables de stimuler les sécrétions gastriques et la décomposition des graisses.

Pour préparer cette tisane, faites bouillir une tasse d’eau avec une racine de pissenlit pendant 5 minutes et laissez filtrer avant de la consommer.

4. Thé vert

Le thé vert a l’avantage d’être une boisson saine, chargée d’antioxydants et de nutriments importants pour le corps. Mais en sus, il permet la combustion des graisses et l’augmentation du taux métabolique dans certains essais. En effet, les catéchines de thé permettent de combattre le surpoids et l’obésité.

Pour préparer ce thé, il suffit d’infuser un sachet de thé bio dans de l’eau chaude. Une fois la boisson devenue tiède, vous pouvez rajouter des tranches de citron pour plus de saveur et d’efficacité minceur. Toutefois, le thé vert pourrait être consommé le matin au lieu du soir, notamment chez les personnes sensibles à la caféine.

5. Jus de pamplemousse et cannelle

Faible en calories mais riche en nutriments et en fibres, le pamplemousse est un fruit sain à inclure dans son alimentation. Il permet ainsi de contrôler l’appétit et induire la sensation de satiété, grâce aux fibres alimentaires qu’il contient. L’inclure dans un régime amaigrissant serait un outil favorisant la perte de poids. La cannelle quant à elle,  est considérée comme un traitement d’appoint dans l’amélioration de la composition corporelle chez les hommes et les femmes atteints du syndrome métabolique. Dans le cadre d’une étude, une supplémentation de 3g/jour pendant 16 semaines aurait permis de réduire le tour de taille et l’indice de masse corporelle de manière considérable.

Pour préparer ce jus, il suffit de mixer les tranches de pamplemousse avec une cuillère à café de cannelle et un verre d’eau filtrée.

Mises-en garde

Le gingembre est déconseillé aux personnes qui souffrent de maladies du sang.
Le thé vert est à consommer avec modération car à forte dose, il pourrait causer des dommages hépatiques.
Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de brûlures et d’ulcère d’estomac ou d’allergie aux agrumes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close