Voici 3 signes du zodiaque qui ont un coeur de glace, d’après l’Astrologie

Il est des personnes qui ont beaucoup de mal à communiquer leurs sentiments devant leur entourage. Mal à l’aise à l’idée d’exprimer leurs émotions ou par peur d’être moquées, ces personnes s’efforcent à afficher un tempérament impassible, indifférent aux événements, même lorsqu’elles sont travaillées par de vifs états d’âme. Dans la constellation du zodiaque, 3 signes astrologiques sont présentés comme ayant un cœur de glace d’après l'astrologie, c’est-à-dire qu’ils collent parfaitement à la description précédente. Découvrons ces signes en détails afin de mieux les appréhender.

les capricornes

Capricorne – Source : spm

Les Capricorne

Les natifs du Capricorne font partie de ces individus au cœur de glace, qui se refusent à exprimer toute émotion, dans les limites du possible. Une telle motivation à occulter leurs sentiments provient de l’importance accordée par les Capricorne à l’image. Pour eux, avoir une bonne image vis-à-vis de l’entourage est une chose primordiale, nécessaire pour réussir dans la vie. Montrer ses émotions revient, selon eux, à afficher ses faiblesses, chose inacceptable pour quelqu’un qui dispose d’une mentalité de leader.

La logique, le pragmatisme priment pour ces gens avant toute chose, et les sentiments sont en contradiction totale avec ces principes.

les cancers

Cancer – Source : spm

Les Cancer

Les individus nés sous le signe du Cancer sont, eux aussi, enclins à ne pas communiquer leurs émotions, pour des raisons et dans des circonstances différentes. En réalité, les natifs du Cancer sont de nature chaleureuse et communicative avec les personnes qui leur sont chères, leur entourage proche. Ils n’ont aucune gêne particulière à se montrer émotifs dans ces circonstances, et en ce sens, ils sont moins radicaux que les Capricorne.

Néanmoins, ils témoignent de la froideur à l’égard des personnes qui les ont blessés ou trahis. L’indulgence n’est, il faut le dire, pas la plus grande qualité que l’on puisse imputer aux natifs du signe du Cancer. Si vous les décevez ne serait-ce qu’une fois, de façon à les vexer, soyez sûrs qu’ils vous raieront définitivement de leur vie. Vous n’aurez plus d’importance à leurs yeux, ni même d’existence d’ailleurs. Ils ont vocation à être vindicatifs, d’une rancune difficile à rassasier.

Quoiqu’il en soit, les Cancer ne témoignent pas l’ombre d’une émotion à l’égard de ceux qu’ils considèrent désormais comme leurs ennemis, et ce, peu importe les circonstances.

les vierges

Vierge – Source : spm

Les Vierge

Les Vierge sont connus pour leur attitude perfectionniste. Ils cherchent à se démarquer des autres, à s’élever à un plus haut niveau, et pour cela, ordre, rigueur et pragmatisme sont leurs fers de lance. En raison de cette mentalité assez stricte et particulière, les Vierge ont tendance à se stabiliser assez tôt dans la vie, se départant vite de la période adolescente et puérile.

A force de vouloir atteindre la perfection, les Vierge ont tendance à privilégier la raison et l’utilitarisme beaucoup trop souvent, au point de devenir froids, et de ne plus trop exprimer leurs émotions. Avec les Vierge, les sentiments sont occultés, mais bien souvent, ils sont carrément supprimés, c’est-à-dire qu’ils deviennent réellement insensibles, et non cachotiers.

Lire aussi 5 signes du zodiaque auront une grande surprise début décembre 2021

Contenus sponsorisés