Voici 10 exercices ciblés pour affiner les bras et éliminer les graisses

Si vous avez l’impression que vos bras sont flasques et manquent de tonicité, il y’a de fortes chances que vous ayez de la graisse accumulée dans cette partie du corps. Mais rassurez-vous, ce problème est courant et peut être réglé rapidement. Pour maigrir des bras et muscler ses biceps et ses triceps, un rééquilibrage alimentaire et quelques exercices sportifs suffisent. Découvrez 10 exercices de fitness pour vous débarrasser des graisses qui se présentent sous vos bras.

Une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière sont les principaux axes qui garantissent santé et longévité. Si vous souhaitez brûler les graisses situées au niveau des bras, il est nécessaire de pratiquer une activité physique qui puisse cibler cette partie du corps. Pour mincir, éliminer la cellulite et affiner ses bras, voici une liste de 10 exercices redoutables contre ce tissu graisseux disgracieux.

Les 10 exercices pour se débarrasser des graisses autour des bras

Pour tonifier ses bras et faire des exercices ciblés, il faut d’abord connaitre les muscles à solliciter pour raffermir cette partie du corps. Le bras se compose de plusieurs muscles dont les plus connus sont les biceps et les triceps. Les biceps se situent vers l’avant et se chargent de la supination du bras. Pour les travailler, des mouvements impliquant une flexion sont généralement les plus efficaces. Les triceps se situent vers l’arrière des bras et peuvent être travaillés grâce à des mouvements d’extension des bras. Pour favoriser la perte de graisse et augmenter la dépense calorique, vous pouvez faire une série d’exercices chez vous, sans matériel particulier. On vous en dit plus.

1. L’haltérophilie

halterophilie

Soulever des poids pour des bras toniques. Source : Better Me

L’haltérophilie est un des meilleurs exercices pour réduire la graisse des bras et augmenter la masse musculaire. Également utile pour renforcer la sangle abdominale et les dorsaux, cet exercice aide à travailler les bras mais aussi d’autres groupes musculaires. Choisissez des haltères d’environ 1 kilo pour intensifier le mouvement. Cela peut être une grande bouteille d’eau, un pot de peinture ou un gros livre. Tenez les objets avec vos deux mains et soulevez-les au-dessus de votre tête, les bras tendus. Ensuite, ramenez-les vers la nuque sans fléchir les bras. Faites 3 séries de 20 répétitions.

2. Les dips sur chaise

Pour muscler les triceps et les pectoraux, vous pouvez faire des dips sur une chaise ou sur un banc. Placez la chaise derrière vous et appuyez-vous sur celle-ci avec vos mains en écartant les bras à la largeur des épaules. Gardez les jambes tendues, les fesses soulevées et les talons au sol. Descendez vos fesses en fléchissant les coudes jusqu’à ce que vos fesses frôlent le sol puis remontez en soulevant le poids de votre corps avec vos bras. Faites 3 séries de 20 répétitions.

3. La planche push-up

planche

Cet exercice cible le dos, le buste et les bra. Source : Better Me

La planche push-up aide à tonifier les bras, travailler la ceinture abdominale et le buste et améliorer la posture. Appuyez vos paumes de main sur une table et gardez le dos bien droit. Pliez vos coudes et descendez jusqu’à ce que votre buste frôle la table. Ensuite, revenez progressivement à votre position de départ. Faites 3 séries de 20 répétitions.

4. Les pompes

Les pompes sont considérées comme un exercice complet qui fait travailler plusieurs muscles à la fois. Si vous êtes débutant, il est conseillé de commencer par des pompes genoux au sol. Appuyez-vous sur vos paumes de main et sur vos genoux et tendez les bras. Ensuite, pliez les coudes et descendez le plus bas possible en gardant le dos droit. Faites 3 séries de 10 répétitions pour avoir des résultats rapidement.

5. Les ciseaux

ciseaux

Les ciseaux permettent de raffermir les bras. Source : Better Me

Cet exercice qui semble simple est très efficace pour brûler les graisses des bras. Commencez par vous tenir droit et par lever les bras à la hauteur de vos épaules. Écartez les jambes et les bras puis ramenez-les vers l’avant en reproduisant le mouvement d’une paire de ciseaux. Faites 3 séries de 10 répétitions quotidiennement.

6. Les trempettes de triceps

Le triceps est le muscle qui se situe à l’arrière du bras. Commencez par vous asseoir sur un tapis, les jambes et les pieds joints, les genoux pliés et les talons au sol. Placez-vous à l’arrière d’une chaise, pliez les genoux et prenez appui sur vos paumes de mains. Pliez les coudes et baissez lentement votre fessier vers le sol puis d’un geste rapide, tendez vos bras pour revenir à la position initiale. Faites 2 séries de 20 répétitions.

7. Les cercles

Pour cet exercice, tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules et les bras tendus le long du corps. Ensuite, faites 50 mouvements circulaires avec vos deux bras vers l’avant, puis 50 mouvements circulaires avec le bras droit vers la droite et 50 mouvements circulaires avec le bras gauche vers le côté gauche. Répétez 2 fois cet enchaînement pour faire travailler les muscles du bras.

8. L’élévation latérale à un bras

elevation bras

Cet exercice aide à obtenir des bras musclés. Source : Better Me

Cet exercice est à intégrer absolument dans votre programme de musculation. Commencez par vous mettre en position de pompe en prenant appui sur les pieds et sur les paumes des mains. Puis levez le bras gauche et tendez-le vers le côté gauche en gardant la sangle abdominale contractée. Maintenez la position pendant 10 secondes puis répétez l’exercice avec l’autre bras. Faites 10 répétitions.

9. La rotation en demi-lune

La rotation en demi-lune engage les épaules et les bras et permet une tonification des triceps et des biceps. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules et les paumes de main tournées vers le tapis. Puis baissez-vous et placez vos mains au sol pour avoir les bras tendus. Levez simultanément le bras gauche et la jambe gauche tout en contractant les abdominaux. Changez de côté et faites 20 répétitions pour un résultat rapide.

10. Relevé de jambe arrière et de bras

Cet exercice permet de travailler les jambes et les bras. Mettez-vous à quatre pattes, le dos droit et les bras à la largeur des épaules. Levez simultanément le bras droit vers l’avant et la jambe gauche vers l’arrière. Maintenez la position pendant 20 secondes puis revenez à la position de départ. Changez de côté et répétez 20 fois cet exercice de chaque côté.

Lire aussi 10 exercices pour raffermir les bras flasques et perdre la graisse

Contenus sponsorisés