x

Vinaigre et bicarbonate : la boisson idéale pour prendre soin de votre santé et celle de votre famille

Il est important d’avoir des réflexes sains dans notre vie de tous les jours, tout comme il est indispensable pour rester en bonne santé d’adapter son alimentation, de prendre connaissance des aliments pouvant faire du bien à votre corps et ceux qui risquent d’être nocifs. Découvrez une recette à base de vinaigre et de bicarbonate de soude qui vous permettra de tirer le meilleur de ces deux éléments.

Si purifier votre corps et le protéger contre certains types de bactéries et autres maladies vous intéresse, sachez qu’il y a deux choses que vous avez très probablement chez vous et que vous pourriez prendre l’habitude de consommer régulièrement afin d’aider votre organisme à mieux fonctionner. Cette recette permettra ainsi à votre corps de se débarrasser de certaines toxines ou encore à se protéger contre des menaces qui le guettent. 

Les bienfaits du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de sodiumse fait de plus en plus connaître depuis quelques années grâce à sa polyvalence absolument hors-norme. Non seulement il peut être utilisé dans le nettoyage et la cuisine, mais il a même des bienfaits médicinaux prouvés comme son efficacité contre les microbes et les bactéries. 

Le bicarbonate de soude regorge de bienfaits pour la santé Source : Mui 

Le bicarbonate de soude regorge de propriétés désinfectantes, comme le révèle cette étude. Son utilisation est d’ailleurs recommandée pour les soins bucco-dentaires. Il est bon pour soulager les douleurs dues aux aphtes et à l’ulcération buccale. Autre corde à son arc ? Le bicarbonate de soude est un anti-inflammatoire naturel. Il aide notamment à soulager les brûlures d’estomac à condition d’être dilué dans de l’eau.

Les bienfaits du vinaigre

C’est certes un condiment présent dans pratiquement toutes les cuisines du monde et qui est utilisé depuis des siècles, mais c’est aussi un merveilleux produit pour notre santé. En plus d’être un excellent agent antibactérien, certaines études ont révélé qu’il augmentait le sentiment de satiété lorsqu’inclus dans un repas. Ceci mène donc à une réduction de l’apport calorique et donc à une perte de poids sur le long terme. Si vous souffrez d’infections urinaires, il existe la recette d’un remède au vinaigre de cidre qui peut vous soulager

Le vinaigre a également un effet avéré sur l’hypertension, elle-même à l’origine de plusieurs maladies et dysfonctionnements notamment cardiovasculaires. Des expériences réalisées sur des rats de laboratoire ont suggéré que l’acide acétique présent dans le vinaigre pourrait avoir un effet bénéfique sur l’hypertension artérielle. 

Des études préliminaires ont aussi montré qu’inclure du vinaigre dans une diète augmentait la solubilité du calcium, rendant ainsi plus facile son absorption par l’organisme. 

Le vinaigre regorge également d’antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres et donc le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré des cellules

La recette d’une boisson au vinaigre et au bicarbonate de soude 

Pour préparer cette boisson vous aurez besoin de :

  • Un verre d’eau tiède 
  • Une cuillère à soupe de vinaigre (il est préférable d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme) 
  • Une pincée de bicarbonate de soude 
  • Une cuillère à café de miel (pour le goût) 
Le vinaigre et le bicarbonate de soude peuvent vous aider à soulager de nombreux problèmes de santé Source : Mui

Méthode de préparation

Mettez votre cuillère de vinaigre dans le verre d’eau avant d’y ajouter le bicarbonate de soude et le miel. Mélangez bien le tout et le tour est joué !
Il est recommandé d’en boire un verre par jour à jeun afin de bien nettoyer votre corps.

Contre-indications 

Bien que le vinaigre (dont le vinaigre de cidre) soit généralement inoffensif. L’utiliser en très grandes quantités peut causer des problèmes d’émail dentaire ou de brûlure de l’œsophage

Le vinaigre de cidre est déconseillé aux personnes souffrant de gastrite ou d’ulcère sévère. Si vous souffrez de gastrite, il existe de nombreux aliments qui peuvent vous soulager.  

Contenus sponsorisés
Loading...