Vinaigre de pomme et miel pour vaincre l’insomnie

L’insomnie fait partie des troubles du sommeil. Elle se manifeste soit par une diminution de la durée habituelle du sommeil, soit par une atteinte de la qualité de celui-ci. Dans un cas comme dans l’autre, ce trouble du sommeilretentit de manière négative sur la santé et sur la qualité de la vie.

L’insomnie se décline sous 2 formes : aiguë et chronique. L’insomnie aiguë est ponctuelle. Elle est souvent causée par une situation ou un problème qui crée stress et anxiété. L’insomnie chronique quant à elle, dure plus longtemps. Elle est l’expression de problèmes plus complexes.

Lorsqu’on a eu du mal à trouver le sommeil, ou qu’on a très peu dormi à cause de plusieurs réveils, on est souvent fatigué le lendemain. On manque d’énergie et on a du mal à se concentrer. Au lieu de recourir aux médicaments qui créent un effet d’accoutumance, en plus des effets secondaires désagréables, nous proposons 2 remèdes naturels qui aident à vaincre efficacement l’insomnie : le miel et le vinaigre de pomme.

Mangez du miel pour mieux dormir
Le miel est utilisé depuis l’antiquité pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Les chinois le mangeaient déjà à cette époque pour régler les problèmes du sommeil. En fait, il y a dans le miel des substances qui favorisent l’endormissement rapide. De plus, les acides gras omégas 3 contenus dans ce produit réduisent la fatigue. Lorsqu’on est moins fatigué, on est plus détendu et donc plus enclin à dormir.

Si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, mangez du miel. Les sucres contenus dans cet aliment augmentent naturellement le taux d’insuline et produisent la sérotonine, l’hormone qui améliore notre humeur et nous détend.

Du vinaigre de pomme et l’insomnie devient un vieux souvenir
Le vinaigre de pomme est connu depuis longtemps pour ses vertus bénéfiques. Les grecs l’utilisaient comme désinfectant et antibiotique naturel. Mais il est aussi efficace pour aider à trouver le sommeil. En effet, la consommation de vinaigre de pomme libère du tryptophane qui peut se transformer en sérotonine. Cette substance aide trouver le sommeil facilement et naturellement.

Comment utiliser le vinaigre de pomme pour mieux dormir ?
Pour se relaxer et faciliter l’endormissement, un bain en dégustant une boisson chaude est l’idéal. Il est recommandé de préparer un thé ou une infusion de camomille, valériane ou passiflore et profiter des bienfaits de ces plantes relaxantes dans son bain. Pour augmenter l’effet sédatif de votre boisson, ajoutez-y deux cuillères de vinaigre de pomme et deux cuillères de miel. Vous vous sentirez vite détendu avec une forte envie d’aller au lit.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close