Vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux bouclés. 7 raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser

Avoir de beaux cheveux demande un entretien fréquent et ce, particulièrement pour les cheveux bouclés qui manquent de discipline. Inutile de faire main basse sur des mousses et autres crèmes bouclantes, car votre bonheur se trouve niché dans votre cuisine. Voici 7 raisons d’utiliser le vinaigre de cidre pour une crinière de rêve ! Pour vos cheveux bouclés, avez-vous pensé au vinaigre de cidre ? Cette solution acide peut faire des miracles pour une crinière de lionne volumineuse ! Avec ce soin naturel, la texture est hydratée et vous pourrez enfin dire adieu aux frisottis.

cidre de pomme
laylahair

1-  Un soin alcalin

Si le vinaigre de cidre est efficace, c’est surtout parce qu’il alcalinise la matière. Son mécanisme ? Il rééquilibre le pH qui peut, lorsqu’il est élevé, créer des frisottis, des pellicules, des démangeaisons mais également une sécheresse du cuir chevelu. Un peu de cette solution alcaline vous aidera à lutter contre ces troubles cutanés liés à une irrégularité de la production de sébum.

2-  Un puissant antibactérien

Grâce à cette vertu prouvée scientifiquement par une étude, ce remède cosmétique élimine les bactéries logées dans votre cuir chevelu, des organismes qui peuvent être à l’origine de champignons et de mycoses. Les propriétés antifongiques du vinaigre de cidre de pomme assainissent le cheveu fragilisé par les agressions extérieures qui peuvent également causer une chute.

3-  Votre allié brillance

Au même titre que le vinaigre blanc, son eau de rinçage est redoutable pour les cheveux ternes. Et pour cause, il contient une pléthore de bons nutriments tels que la vitamine B, C et du potassium. Un cocktail parfait pour une crinière de lionne pleine de relief et de brillance !

4-  Ouste les nœuds !

Les boucles ont la fâcheuse tendance à s’emmêler plus facilement que les cheveux lisses. Heureusement, vous avez un après shampooing naturel qui vous attend dans votre cuisine. En plus d’éliminer les nœuds, il donne une nouvelle vitalité à la chevelure. Idéal pour les cheveux rebelles qui souffrent de l’humidité.

5-  Silence, ça pousse !

Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux rapidement, faites confiance au pouvoir du vinaigre de cidre. Son acidité active la circulation sanguine donc relance la croissance capillaire ! S’il est utilisé en eau de rinçage après le démêleur, il agit comme un véritable soin contre la casse et la chute. Une raison suffisante pour l’adopter dans votre routine beauté !

6-  Elimine les frisottis

Celles qui ont les cheveux frisés ou crépus devraient se réjouir puisque le vinaigre de cidre est la solution aux frisottis. Grâce à son action sur le folicule pileux, la masse capillaire est disciplinée et les boucles définies ! Magique, non ?

7-  Lutte contre l’humidité

Un climat humide peut vite rendre les cheveux ternes et sans volume. Grâce à cette lotion naturelle et efficace, ils retrouvent leur volume et leur superbe. En eau de rinçage, c’est une touche d’éclat qui fait la différence.

vinaigre cidre de pomme
brightside

Comment préparer mon soin au vinaigre de cidre ?

Hautement acide, ce soin naturel doit absolument être dilué avec de l’eau. Pour une eau de rinçage ou pour l’utiliser en tant qu’après shampooing, versez-en quatre cuillères à café dans un verre d’eau. Veillez à ce que le vinaigre de cidre de pomme soit d’origine biologique pour profiter de meilleurs résultats sur vos cheveux.

Pour profiter des effets prodigieux de cette solution, vous pouvez choisir de l’utiliser en guise de pré-shampooing pour un effet coup de fouet et une brillance naturelle. Il est important de faire pénétrer le produit et de le laisser poser quelques minutes avant le rinçage. Pour de plus belles boucles, il est également important de privilégier des aliments riches en oméga-3 comme les sardines, le saumon, le hareng, les pistaches et les noix. Des soins hydratants réguliers vous aideront à mieux définir votre chevelure et de passer moins de temps à la coiffer !

Mise en garde vinaigre de cidre et cheveux

Si ce soin efficace peut rendre vos cheveux sublimes, il peut au contraire les abîmer si vous ne l’utilisez pas à bon escient. La raison ? Il contient une dose élevée d’acide acétique, une substance qui peut être abrasive pour le folicule pileux. C’est pour cette raison qu’il est impératif de toujours y ajouter de l’eau à grande quantité.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close